NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Renault Primaquatre

vendue

Marque Renault
Modèle Primaquatre
Type berline
Année de construction 1938
KM 29561
Cylindrée 2383
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

La famille des Primaquatre Renault fut créée en janvier 1931, et conserva le même nom pendant une décennie mais ne cessa de s’améliorer d’année en année, sensiblement au niveau des carrosseries, et plus discrètement sur le plan mécanique.
En 1931, elle était équipée d'un moteur de 2,1 litres, ensuite d'un petit 1300 avant de reprendre à la hausse avec un 2,3 litres, moteur qui équipe la voiture qu'Oldtimerfarm vous présente ici.
Malgré sa fin de carrière approchante, la Primaquatre évolue au Salon d’octobre 1938, en se scindant en deux variantes : la Novaquatre (économie) et la Primaquatre-Sport. Cette dernière reprend la carrosserie allongée rappelant la Primaquatre ACL 2 présentée en 1937 ; l’allongement de 12 cm sur ces voitures est obtenu en agrandissant les portes et le compartiment arrière afin d’améliorer l’accessibilité et l’habitabilité. Le moteur ‘’85’’ de la Primaquatre-Sport a la même cylindrée que celui de la précédente, mais il est plus puissant : 56 ch au lieu de 52 ch ; au niveau de la mécanique, le Type DBS 2 diffère aussi du DBS 1 par la commande des freins avant directe depuis le servo-frein. Extérieurement la berline Primaquatre DBS 1 et la Primaquatre-Sport DBS 2 restent tout à fait semblables, elles héritent de la nouvelle calandre à barrettes horizontales commune à toutes les Renault de 1939.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 432/160/?/283; poids : 1250 kg.
Motorisation : 4 cylindres en ligne de 2383 cc, placé à l'avant, boîte de vitesses à trois rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 546 chevaux à 3300 t/m. vitesse maxi : 125 km/h.

Lire la suite