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Renault Celtaquatre

vendue
Renault  Celtaquatre  (1936)

Référence ch. 0063
Marque Renault
Modèle Celtaquatre
Type berline
Année de construction 1936
KM 07543
Cylindrée 1463
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche
La Celtaquatre est une automobile fabriquée par Renault de 1934 à 1938. Le 26 avril 1934, une Celtaquatre tourne sur l'anneau de vitesse du circuit de Montlhéry pendant 6 heures, à la moyenne de 111,466 km/h. 1934-1938 : moteur 4 cylindres de 1 463 cm3 à soupapes latérales, 30 ch, alésage × course de 70×95 mm. En mai 1934, est dévoilée la Celtaquatre. Elle était destinée à concurrencer la Traction Avant de Citroën. Sa silhouette tout en rondeur lui valut le surnom de « Celtaboule ». En 1935, des retouches sont apportées au capot, dont les parties latérales sont désormais décorées de joncs chromés horizontaux à la place des 3 volets. Elles sont toutes proposées dans une livrée en bi-ton. Un supplément de 400 francs est demandé pour une couleur unique. En 1936, la Celtaquatre perd ses rondeurs et prend une forme plus aérodynamique. Apparition de deux nouveaux types de carrosserie : un cabriolet et un coach. En 1937, la Celtaquatre reçoit une calandre en V d'inspiration américaine, que l'on retrouvera sur toute la gamme. En 1938, apparition du pare-chocs à lames droites. Disparition du coupé. 1939 : la Celtaquatre laisse la place à la Juvaquatre. Données techniques Carrosserie Longueur (cm) : Largeur (cm): Hauteur (cm) : Empattement (cm) : Poids (kg) : 1150 Mécanique Moteur : 4 cylindres en ligne 1463 cc, à l'avant Soupapes : 8 Carburation :1 carburateur Boîte de vitesses : manuelle, trois vitesses Transmission : aux roues arrière Puissance maximum : 30 chevaux à 3600 t/m Couple maximum : Vitesse maximum : 90 km/h
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