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Peugeot 205 GTI 1.9 Red

vendue
Peugeot 205 GTI 1.9 Red  (1989)

Référence ch.5536 Red
Marque Peugeot
Modèle 205 GTI 1.9 Red
Type berline
Année de construction 1989
KM 133198
Cylindrée 1900
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche
Cette Peugeot 205 date du 30/08/1989. Ses papiers sont français : carte grise, contrôle technique et dossier (factures e.a.) le kilométrage de 136000 est assuré. Elle a été remise à neuf pour 5000 €. Le moteur a été complètement renouvelé. L'intérieur sport est en partie en cuir. Elle n'a jamais été accidentée, elle est très saine. Très difficile à trouver à l'heure actuelle, elle sera pratiquement introuvable demain. Les coûts de restauration ne pèsent pas bien lourd face à la valeur du modèle. Parfaite pour en jouir immédiatement ou pour la mettre au chaud pour plus tard (homologation en tant qu'ancêtre). Il n'est pas faux d'affirmer que la 205 a grandement contribué à l'essor de la marque à une période où Citroen et Chrysler France (Simca, Talbot) n'avaient pas fière allure. Et pas question de mettre tout sur le dos de la crise pétrolière : les voitures made in France avaient une fâcheuse réputation quant à la qualité des matériaux employés pour les fabriquer (les Anglaises subissent aussi le même sort). Et rien à opposer à la Golf, la 204 ne faisant de toute évidence pas le poids. Quant à la 104, elle faisait pâle figure vis-à-vis de la Polo. C'est alors qu'arriva la 205 en 1983, d'abord en configuration cinq portes; ensuite, avec la trois portes, elle adoptait un look plus "agressif". La voiture plaît tellement qu'elle aura une durée de vie exceptionnelle, puisque sa production s'arrêtera en 1998, tous pays confondus. La 205 GTI fut lancée sur le marché en 1984, avec un moteur 1580 cc à injection. La voiture était tellement saine que Peugeot décida de l'inscrire au Paris-Dakar en configuration quatre roues motrices. Il est évident que ces modèles sont pratiquement introuvables aujourd'hui. En 1987, elle fut dotée d'un moteur 1,9 litres (comme celle qu'Oldtimerfarm vous propose aujourd'hui). La voiture était tellement bien née qu'elle ne subit qu'un léger face-lift durant sa carrière : nouveau tableau de bord, nouveaux pare-chocs, feux arrière, quelques détails dans l'habitacle, c'est à peu près tout. Peugeot décida d'arrêter sa production au milieu des années quatre-vingt. Elle la remplaça par deux modèles distincts : la 106 et la 306. Mais la clientèle, surtout les jeunes, était si dépitée que Sochaux décida de la garder en production sous diverses séries spéciales : Sacré Numéro, Génération, Forever. Lorsque le rideau tomba définitivement, cette légende sur roues engendra la 206, qui allait aussi connaître un énorme succès. Caractéristiques techniques. Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 370/157/137/242; poids :875 kg. Motorisation. 4 cylindres en ligne 1905 cc, à l'avant, 8 soupapes, injection L-tronic Bosch, boîte manuelle à cinq rapports, transmission aux roues avant. Puissance maxi : 130 chevaux à 6000 t/m; couple : 161 Nm à 4750 t/m. vitesse maxi : 198 km/h; 0 – 100 en 8,1 sec.
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