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Ferrari 365 GTC 4

vendue

Référence ch.5339
Marque Ferrari
Modèle 365 GTC 4
Type coupe
Année de construction 1972
KM 76568
Cylindrée 4390
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

Attention : les photos datent de deux ans. depuis, la voiture s'est vue mécaniquement améliorée : nouvel embrayage, nouvel allumage notamment. elle a reçu des papiers pour un usage quotidien.
La 365 GTC/4 commence sa carrière au Salon de Genève 1971, et bien que la voiture pouvait accueillir deux petits passagers à l'arrière, elle n'a pas été dessinée pour remplacer la 365 GT 2+2, au châssis allongé : il s'agit en fait d'une version plus "civilisée" des précédentes 365 GTC, une stricte deux places. Côté mécanique, elle est presqu'identique à la 365 GTB qu'elle remplace. Cependant, certains "ferraristes" plus ou moins snobs ne jurent que par la 365 GTB, et considèrent sa remplaçante comme un ersatz : erreur! Elle présente des innovations considérables par rapport à celle-ci, dont la moindre n'est pas la direction assistée à géométrie variable. De plus, l'intérieur est tout à fait inédit, et d'une beauté à couper le souffle. Comme toujours, pour réussir une telle œuvre d'art, il faut la patte du sorcier Pininfarina, et plus précisément de son dessinateur vedette, Filippo Sapino. Le nombre de véhicules sortis d'usine (505, dont 180 aux Etats-Unis) font en sorte qu'elle est moins connue que d'autres modèles antérieurs, mais quelle aubaine pour les collectionneurs. Autre particularité : contrairement aux autres modèles sortis des ateliers Pininfarina, elle n'est pas acheminée à Modène, sous les toits de Scaglietti, mais bien directement à Maranello. Certains esprits chagrins ont prétendu que son design n'était pas du pur Pininfarina, mais l'avenir en décide autrement : elle a transcendé toutes les modes au même titre que les autres, et son élégance hors du commun lui assure une pérennité à laquelle seules les monstres sacrés (Jaguar E, Aston DB4, Mercédès Pagode dans une moindre mesure). Vous l'aurez compris : acquérir une telle merveille est de s'assurer un plaisir de conduite inégalable et un investissement certain. Et quelle jouissance d'admirer une telle sculpture sur roues dans votre garage!
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 457/178/127/250; poids : 1450 kg.
Motorisation. V12 4390 cc, à l'avant, 24 soupapes, boîte de vitesses à cinq rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 340 chevaux à 6200 t/m; couple : 423 Nm à 4000 t/m. Vitesse maxi : 262 km/h.

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