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MG RV8 green

vendue

Marque MG
Modèle RV8 green
Type cabrio
Année de construction 1996
KM 5350miles
Cylindrée 3940
Accélérations manuelle
Conduite conduite à droite

La MG RV8 fit son apparition en 1992. Comme il est indiqué, cette ultra-sportive, élaborée sur un châssis de MGB, était pourvue d'un V8 Rover. Afin de supporter l'excès de puissance et de poids, les tarages de suspension avaient été revus, de même que la rigidité du châssis. Mais, comme cette motorisation avait déjà été implantée plus tôt sur les MGB GT V8, les réglages ne posèrent pas de problèmes insolubles. De plus, son régime relativement bas lui assurait une fiabilité hors normes. Lors de sa sortie, les journalistes lui trouvèrent un look d'enfer, bien éloigné de celui de son ancêtre, bien plus classique. Mais ce qui lui nuisit surtout, c'est son prix prohibitif, qui n'était pas représentatif de la politique de la société, qui avait bâti sa réputation sur des modèles aux tarifs abordables, et ce, depuis sa création en 1924. Bien sûr, aucune MG n'avait jamais vu de tableau de bord en bois, ni d'intérieur en pleine peau, ce genre de "luxe" étant plutôt l'apanage des Morgan, qui à tous égards couraient dans une autre catégorie. Cette MG fut la dernière représentante des MG à moteur avant et à propulsion; elle fut suivie, quelques années plus tard, par la MG TF nouvelle génération, à moteur arrière, qui fit grincer des dents les afficionados de la marque, mais qui trouva une autre clientèle plus jeune et au pouvoir d'achat supérieur. Les MG sport cessèrent d'exister en 2007, mais depuis peu, tous les espoirs sont permis, la marque ayant reparu (sous protectorat chinois) en version berline. Mais gageons que dans un avenir proche, on reverra ces légendaires roadsters sur nos routes. C'est en tout cas le souhait émis par un grand nombre d'amateurs de ce genre de voitures, qui n'est plus représenté actuellement que par la charismatique Mazda Miata (ou Mazda MX-5). 2000 exemplaires de la RV8 sortirent des chaînes d'assemblage.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 401/170/132/233; poids : 1280 kg.
Motorisation. V8 3974 cc placé à l'avant, boîte cinq manuelle, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 192 chevaux à 4750 t/m. vitesse maxi : 217 km/h; 0-100 en 6.1 sec.

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