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Porsche 911 Targa 3.2 231pk

vendue
Porsche 911 Targa 3.2 231pk  (1987)

Marque Porsche
Modèle 911 Targa 3.2 231pk
Type cabrio
Année de construction 1987
KM 209000
Cylindrée 3200
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

Description : voiture bientôt de collectio, boîte type G50, très bon état, historique complet d'entretiens.
Historique. Il est presqu'inutile de vous présenter cette marque mythique. Rappelons simplement qu'elle est l'émanation sportive du groupe Volkswagen, alors propriété de Ferdinand Porsche.
Les premières Porsche (les modèles 64 disponibles dès 1938) étaient destinées à la compétition, où elles brillèrent dès le début. En 1951, le vieil ingénieur meurt à l'âge de75 ans et c'est son fils, Ferry, qui reprend l'entreprise et destine ses voitures à la route et à la commercialisation. C'est en 1948 qu'apparaît la 356, modèle qui restera en construction jusqu'en 1966, date à laquelle elle fera définitivement place à la 911. Cette voiture était assez délicate à conduire par Monsieur-tout-le-monde, à cause de sa motricité arrière assez peu fiable sur sol mouillé. La Porsche 911 (du moins sa version définitive) est présentée au salon de Francfort en septembre 1963. Depuis cette date et jusqu'à l'heure actuelle, la voiture n'a cessé d'évoluer. En 46 ans de carrière, elle a connu un nombre impressionnant de moteurs, la turbo compression, les quatre roues motrices, les versions cabriolet et targa, sans compter les boîtes semi-automatiques et autres détails de construction. Ce qui a également augmenté, excepté son prix toujours revu à la hausse, ce sont majoritairement sa cylindrée et sa puissance, au point qu'elle est devenue, au fil des années, la référence allemande en matière de grand tourisme, même si BMW et surtout Mercedes lui font une coursa effrénée. Depuis lea première Porsche qui affichait royalement une cylindrée de 2.0 litres et une puissance de 110 chevaux, on en est arrivé aujourd'hui, pour les modèles de pointe, à 3.8 litres et 355 chevaux!
Venons-en donc à la Porsche que vous propose Oldtimerfarm. La targa se distingue du coupé par un profil légèrement différent, dû à un toit amovible : il ne s'agit donc pas d'un véritable coupé, mais d'une heureuse conjonction des deux.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 429/165/132/227; poids : 1210 kilos. Moteur : six cylindres monté à l'arrière, 3164 cm³, boîte de vitesses à cinq rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 231 chevaux à 5900 t/m. Vitesse maxi : 245 km/h.



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