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Ferrari 348 GT Competizione

vendue

Marque Ferrari
Modèle 348 GT Competizione
Type coupe
Année de construction 1994
KM 38900
Cylindrée 3405
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

Historique. Ferrari a toujours constitué un cas à part dans le monde automobile. En effet, c'est une marque relativement récente (après la seconde guerre mondiale) et dont les modèles sont particulièrement exclusifs. Deux raisons à cela : la personnalité même d'Enzo Ferrari (surnommé le Commendatore") et les résultats quasiment immédiats en compétition, que ce soit en Formule 1 qu'en épreuves d'endurance. Au départ, il s'agissait de modèles à moteur à l'avant, mais dès la fin des années cinquante, elles furent proposées avec soit le moteur arrière, soit le moteur situé à l'avant. Ces deux configurations sont encore d'actualité aujourd'hui. Mais voyons le cas de la voiture qui vous est proposée par Oldtimerfarm. Après le décès d'Enzo Ferrari (1989 ), les spéculations vont bon train quant à l'avenir de la marque malgré une demande toujours en hausse. Cette situation paradoxale vient du fait que le Patron déléguait difficilement ses pouvoirs et que la maison de Maranello manquait d'une poigne de fer. C'est à ce moment, dans des conditions chaotiques, que le premier modèle d'après Enzo voit le jour : la 348 GT, remplaçante de la 328, ce qui n'était pas une mince affaire. Cette voiture se révèle bien vite une synthèses des voitures précédentes et des monstres qui suivront. Voiture "d'entrée de gamme", sa ligne sublime, une fois encore signée Pinifarina, frappe par sa beauté, son homogénéité tout en respectant la tradition de la maison. Pourtant, techniquement, l'empreinte de Fiat, nouveau patron de l'usine, pointe le bout de son nez, mais n'empêche pas cacher les gênes sportifs caractéristiques des productions de Maranello. Disponible d'entrée en coupé ou en targa, elle va ensuite passer au découvrable intégral. Une caractéristique propre à ce modèle (et à bien d'autres qui vont suivre), c'est qu'elle est plus compacte que la 328 et cependant plus habitable. Quant à l'appellation 348, c'est comme souvent 34 (la cylindrée) suivi de 8 (le nombre de cylindres). Mais la Comptezionz a des car006ctéristiques encore bien différentes : il s'agit en effet d'une série spéciale, homologuée pour la course, et produite à seulement 50 exemplaires (dont une chez Oldtimerfarm!). Celle-ci se distinguait par une partie de la structure réalisée en kevlar et carbone, notamment les portières et les sièges de compétition fournis d'origine.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur (cm) : 423/198/117; empattement : 245 cm; poids : 1465 kilos. Moteur : V8 3405 cm³, à l'arrière, boîte manuelle à cinq rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 320 chevaux à 7200 t/m. Vitesse maxi : 275 km/h; 0-100 en 6.1 sec.

En résumé : la 348 représente la possible accessibilité au monde merveilleux du Cavallino rampante : son prix est "relativement" abordable et elle se laisse piloter avec obéissance. De plus, elle est moins dure (tout aussi relatif) que les autres modèles purement agressifs. Donc, une voiture saine qui vous procurera un plaisir intense.

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