NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Porsche 928

vendue

Marque Porsche
Modèle 928
Type coupe
Année de construction 1980
KM 141000
Cylindrée 4500
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à Aalter pour être vendue. Nous sommes spécialisés dans le dépôt vente de voitures de collection et sommes donc fiers de pouvoir proposer cette voiture à la vente. Une description plus élaboré suit. Entretemps vous pouvez voir la voiture en détail sur le reportage photo complet sur notre site. Bien entendu vous aurez des explications détaillées par téléphone en contactant Olivier au +32473117300.

Historique. Si cette merveille sur route, à la ligne intemporelle, n'a pas les gaveurs des porschistes purs et durs, c'est parce qu'elle a eu l'outrecuidance de vouloir remplacer la reine 911 en 1977. Cependant, on peut ici parler d'une grand tourisme superlative! Et à l'époque, la 911 n'était pas encore considérée comme un monument historique. C'est pourquoi, dans les années 70, les ingénieurs de Porsche se sont ingéniés (!) à sortir de nouveaux modèles à moteur à l'avant : crime de lèse-Porsche! Mieux : ils pensaient que la solution du moteur arrière en porte-à-faux n'avait plus beaucoup d'avenir, et que ses années de gloire étaient derrière elle. C'est ainsi que l'on vit sur nos routes la modeste 924, la body-buildée 944, et cette 928 phénoménale, à la ligne inégalée, toute en rondeur, et au profil de pur-sang. En outre, c'est la première Porsche à cacher un V8 dans ses entrailles. Mais d'où sort donc cette Porsche entièrement nouvelle? Son histoire remonte à 1971, année où les ingénieurs se sont penchés sur la possibilité de renouveler la gamme et d'enfin la doter d'une architecture digne des GT d'alors : BMW, Mercédès et surtout Jaguar dont elle devait être la plus féroce concurrente (il s'agissait encore de la sublime type E). Cette merveille sort enfin en 1977, et les professionnels voient en elle une perfection sur roues, d'ailleurs récompensée par le titre de voiture de l'année en 1978, distinction unique pour une voiture sportive. Alors, que manque-t-il à la voiture pour attirer l'adhésion des porschistes? Un moteur à l'arrière bien sûr. Techniquement, elle n'a rien à lui envier, au contraire : les 911 de l'époque étaient moins évoluées que la 928. L'erreur est de la comparer à son aînée, alors qu'elle ne partage rien de commun avec celle-ci. Confidentielle, rare, peu démonstrative mais diablement efficace, elle attend patiemment son heure pour éclater au grand jour.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur (cm) : 452/189/128; empattement : 250 cm; poids : 1450 kilos. Moteur : V8 de 4474 cm³ à l'avant, boîte manuelle à cinq rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 300 chevaux à 5250 t/m. Vitesse maxi : 260 km/h





Lire la suite