NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés. Le lundi sur             rendez-vous.

Visitez-nous à Techno Classica Essen / 3 avril - 7 avril 2024 !✨

  

Événements - Oldtimerfarm

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38

BMW 635 CSI

vendue
BMW 635 CSI  (1985)

Marque BMW
Modèle 635 CSI
Type coupe
Année de construction 1985
KM 275500
Cylindrée 3500
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

Sommaire.  La voiture est relativement en bon état, le moteur tourne rond, l'intérieur est propre.  Quelques traces de rouille sont visibles aux endroits habituels.   A gauche, le garde-boues mérite une certaine attention.  Ce véhicule peut être utilisé immédiatement ou être légèrement revu, selon votre choix.  Consultez attentivement le reportage photo ci-dessous pour vous faire une idée exacte de ce qui vous attend.  Evidemment, nous vous attendons à Aalter pour faire plus ample connaissance avec la voiture.  Et si vous désirez des compléments d'information sur cette légendaire 635 csi, téléphonez-nous donc : Xavier ou Olivier se feront un plaisir de vous renseigner plus avant. (également dispo M635csi http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=624)

Historique.  Depuis le redressement de la marque aux environs de la moitié des années 60, la marque munichoise a toujours développé des versons sportives à partir des berlines et coupés, quelle que soit leur cylindrée. La série 6 ne déroge pas à la règle : elle en est même l'archétype. L'appellation de ces sportives (ou plutôt grand tourisme) est précédée de la lettre M comme Motorsport. Lors de la sorite de la 635, elle est mise immédiatement en chantier, ce qui la fait sortir d'un certain anonymat parmi les autres coupés très nombreux à cette époque. De 218 chevaux au régime de 5200 t/m, la puissance passe à 286 chevaux à 6000 t/m, ce qui est exceptionnel pour les années 80. Sa ligne, superbe, se voit agrémentée d'appendices destinés à la clouer au sol à grande vitesse, ce qui est bien nécessaire lors des compétitions auxquelles elle participe régulièrement, avec succès d'ailleurs. Ce caractère sportif ne va pas pénaliser le côté confort et l'ergonomie du modèle courant, bien au contraire. Si les suspensions sont raffermies, les sièges gagnent en maintien et la position de conduite est irréprochable. Son comportement est exemplaire, du moins sur les autobahns allemandes. Elle se sent moins à l'aise sur les parcours sinueux, ce qui est tout à fait normal pour une voiture de cette taille, et qui accuse la tonne et demie sur la balance. Ce modèle, qui n'a pas encore les 25 ans d'âge requis pour être considéré comme ancêtre, a néanmoins l'avantage de le devenir d'ici un an, et donc l'investissement en vaut la peine. Précisons de manière anecdotique que le coupé M635 csi est et restera pour longtemps la plus rapide de toutes les BMW de série, puisqu'elle peut atteindre (du moins à sa sortie, et beaucoup moins conseillé aujourd'hui!) la vitesse de 260 km/h, alors que les modèles ultérieurs se sont vus électroniquement limités à 250 km/h.
Caractéristiques techniques. Dimensions : longueur/largeur/hauteur (cm) : 475/172/136. Empattement : 263 cm; poids 1515 kilos. Moteur : 6 cylindres en ligne de 3430 cm³; boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, transmission aux roues arrière. Puissance : 240 chevaux à 5200 t/m. Vitesse maxi : 240 km/h.
En résumé : l'une des plus belles BMW à a ligne indémodable, féline, équilibrée malgré un gabarit imposant; et ce qui n'est pas à négliger, un investissement certain pour qui l'entretient. convenablement.








Lire la suite