NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Lincoln Continental MK IV

vendue

Marque Lincoln
Modèle Continental MK IV
Type coupe
Année de construction 1975
KM 03450
Cylindrée 7538
Accélérations automatique
Conduite conduite à gauche

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à Aalter pour être vendue. Nous sommes spécialisés dans le dépôt vente de voitures de collection et sommes donc fiers de pouvoir proposer cette voiture à la vente. Vous pouvez voir la voiture en détail sur le reportage photo complet sur notre site. Bien entendu vous aurez des explications détaillées par téléphone en contactant Xavier ou Olivier au 0032 472 401 338
Historique.
Fondée en 1917 par H.M. Leland, le fondateur de Cadillac, Lincoln entre dans le giron de la Ford Motor Company en 1922. Haut de gamme de cette entreprise, elle est, depuis 1939 et en alternance avec Cadillac, la voiture officielle des présidents des Etats-Unis (C'est dans une Lincoln que Jokn F. Kennedy est assassiné à Dallas en 1963. Bien entendu, ces versions étaient personnalisées de manière parfois spectaculaire : toujours fabriquées à la main, elles avaient la plupart du temps un tit entièrement en verre, des dimensions encore plus imposantes que les versions de série, des renforts de portes, de svitres et la carrosserie blindées, etc. Aussi bien avant la guerre (les mafieux de Chicago et de New York se déplaçaient en Lincoln, en Cadillac ou encore en Duesenberg pour parader sans vergogne au nez et à la barbe des policiers corrompus). La Lincoln, malgré des dimensions imposantes, a toujours été dessinée de manière moins ostentatoire que Cadillac. Avant la guerre, son modèle le plus vendu est la Zéphir. Après la seconde guerre mondiale (1948), apparaît la première Continental, presqu'entièrement fabriquée à la main, ce qui en fait l'une des plus chères américaines. La Continental MK II ne fut produite que pendant un an, mais elle était tellement luxueuse qu'elle se négociait au prix d'une Rolls royce. C'est la division Edsel (du nom du fils d'Henry Ford) qui s'occupe depuis 1958 de la destinée de la marque; pour être plus précis, cette division s'appelle Mercury-Edsel-Lincoln. L'appellation Lincoln Continental dure de 1961 à 2002. Parallèlement, Lincoln développe un modèle appelé Town Car. Depuis quelques années, les Lincoln ont vu leur gabarit revenir à des dimensions raisonnables, les Continental étant de véritables vaisseaux. Il vous suffit de jeter un coup d'œil sur les caractéristiques techniques pour vous en convaincre.
Caractéristiques techniques.
Dimensions :longueur/largeur/hauteur (cm) : 572/202/140; empattement : 323 cm; poids . +- 2200 kilos. Moteur : V8 7536 cm³; boîte automatique à trois rapports; puissance 210 chevaux à 4000 t/m; vitesse non communiquée (comme Rolls Royce à la même époque).
En résumé.
Ce véritable vaisseau amiral de la Ford Motor Company est idéal pour les cérémonies en tous genres. De plus, il vous emmènera dasn un silence impressionnant partout où vous n'aurez pas peur d'être regardé comme une bête curieuse. Timides s'abstenir!

Lire la suite