NL - FR - EN - DE - IT

Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermés le dimanche et les jours fériés.
Lundi sur rendez-vous.

Nous sommes fermés jeudi le 13 mai 2021, ouvert vendredi le 14 mai et samedi le 15 mai 2021.

N'hésitez pas à nous contacter par mailinfo@Oldtimerfarm.be  ou appelez le numéro +32 472 40 13 38.

BMW 323i E21

vendue
BMW 323i E21  (1982)

Référence CH3443
Marque BMW
Modèle 323i E21
Type berline
Année de construction 1982
KM 137562
Cylindrée 2316
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

150Cv

BMW 323i E 21 " Run Out " Serie limitée Année : 1982 300 exemplaires identiques 2 tons * Gris clair * Gris foncé Interieur Recaro Spoiler avant BBS Spoiler mini aileron BBS Volant 3 branches Jantes BBS 13"
Inutile de revenir ici sur l'histoire tourmentée de BMW, marque née en 1916 mais qui a connu quelques revers de fortune avant de se rétablir définitivement dans les années 60 grâce au lancement de la berline 1500-1600. La société est maintenant florissante, au point de concurrencer Mercedes sur ses terres de prédilection.
Succédant à la série 02, qui a eu le grand mérite de sauver BMW de la faillite, la série 3 a vu le jour en 1975 avec la E21, et continue actuellement une existence marquée par des succès successifs, tant commerciaux que sportifs (dans les compétitions de voitures de tourisme). Sa réussite a été telle que les modèles du même type d'aujourd'hui portent encore le matricule 323, alors qu'ils n'ont plus que de lointains cousinages. La série E30, quant à elle, a été produite de 1982 à 1990. C'est une voiture de dimensions relativement modestes pour sa catégorie, mais il ne faut pas s'y fier : c'est une voiture de tourisme rapide, souple, agile, à la suspension germanique, c'est-à-dire un peu plus raide que les voitures françaises, mais permettant une tenue de route à toute épreuve pour une transmission de la puissance aux roues arrière. Née en 1982, elle est d'abord commercialisée en deux portes, pour passer à quatre portes en 1984. La première version semi break (appelée touring) apparaît en 1988, ainsi que la première version diesel de ce modèle. Autre caractéristique d'importance pour la série E30 : l'apparition de la version "M", version ébouriffante destinée au championnat d'Allemagne de voitures de tourisme destinée à concurrencer les Mercedes 190 gonflées.

Caractéristiques.

Dimensions : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 432/164/138/257; poids : 1220 kg.
Motorisation. 6 cylindres en ligne 2316 cm³, injection, boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 150 chevaux à 5800 t/m.vitesse maxi : 192 km/h.

Lire la suite