NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés. Le lundi sur             rendez-vous.

Week-end portes ouvertes, 27-28/04/2024, vous venez aussi? ✨

  

Événements - Oldtimerfarm

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38

Bentley Turbo R

vendue
Bentley  Turbo R   (1986)

Référence ch.4963
Marque Bentley
Modèle Turbo R
Type berline
Année de construction 1986
KM 85000 miles
Cylindrée 6750
Boîte de vitesses automatique
Conduite conduite à droite

(d'après Wikipedia, l'encyclopédie libre) La Bentley Turbo R était une berline de luxe à hautes performances construite à 7 230 exemplaires par Bentley Motors entre 1985 et 1997. Elle partageait le châssis de la Mulsanne et avait hérité du moteur turbo de la Mulsanne Turbo, agrémenté d'un système d'injection Bosch MK-Motronic pour un couple accru. La suspension avait également été améliorée, les pneus plus larges et elle était équipée de jantes en alliage d'aluminium, une première pour Bentley. Le magazine Motor Trend l'appela «la première Bentley à mériter ce nom depuis des décennies» lors de son essai de la voiture à son introduction aux États-Unis en 1989. Bentley la considère comme la voiture qui a relancé la marque auparavant éclipsée par son propriétaire Rolls-Royce.
Les changements apportés à la suspension, bien que subtils, transformèrent cette voiture très lourde en engin à hautes performances. Ainsi, l'importance des barres antiroulis fut augmentée de 60 % à l'avant et de 80 % à l'arrière, de nouveaux amortisseurs furent ajoutés, ainsi qu'une barre Panhard réduisant les mouvements de roulis.
La voiture était équipée d'une boîte de vitesses automatique General Motors Turbo-Hydramatic TH400 à trois rapports.
Rolls-Royce, alors propriétaire de Bentley, n'a jamais fourni d'informations officielles concernant le couple et la puissance, déclarant selon son habitude que cette dernière était «suffisante». Les estimations varient selon les sources, allant de 296 à 320, ou encore 360 chevaux à 4 200 tr/min, pour un couple de 660 à 750 Nm à 2 000 tr/min.
En 1995, Bentley mit en production une nouvelle génération de la Turbo R, dotée d'une injection Zytec et d'une boîte automatique à 4 rapports 4L80-E de General Motors.
La production fut répartie de la façon suivante :
Première génération : 5 864 ex. Empattement court : 4 653 ex.
Empattement long : 1 211 ex.
Nouvelle génération: 1 366 ex. Empattement court : 543 ex.
Empattement long : 823 ex.
Au niveau du prix, la Turbo R se situait au-dessus de la Mulsanne S et de la en:Rolls-Royce Silver Spirit, mais bien en dessous de la Rolls-Royce Silver Spur.
Données techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 527/189/149/306; poids : 2315 kg.
Mécanique. Moteur V8 6750 cc, à l'avant, 16 soupapes, injection Bosch MK-Tronic, boîte de vitesse Hydramatic à trois rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : ± 330 chevaux (243 kW) à 4500 t/m; couple : ± 610 Nm à 2500 t/m. vitesse maxi : ± 230 km/h.

Lire la suite