NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Ford A Faux Cabriolet

vendue

Marque Ford
Modèle A Faux Cabriolet
Type coupe
Année de construction 1929
KM 22000
Cylindrée 3300
Accélérations manuelle
Conduite conduite à droite

Il s'agit d'une ancienne restauration, mais la voiture est en bon état. Véhicule très rare, sans tape-cul à l'arrière(place de belle-mère). elle peut aussi servir de base pour la transformer facilement en cabriolet, sachant que celui-ci vaut quasiment le double.
Est-il besoin de rappeler l'histoire incroyable de la société Ford? Henry Ford est à lui seul une véritable légende, pas toujours exempte de critiques, loin s'en faut : despotique, voire tyrannique, Ford I ne supportait aucune idée qui ne venait pas de lui. D'ailleurs, il a lui-même écrit une autobiographie "Ma vie et mon œuvre", qui le rend encore plus antipathique aux yeux du peuple. Les premières chaînes de montage sont l'une de ses nombreuses idées : elles virent le jour en 1913, et donnèrent du travail à beaucoup, tout en les asservissant à la machine. Charlie Chaplin en tirera même un chef d'œuvre, "les Temps modernes". Mais ce n'est pas ici l'espace destiné à la critique, aussi allons-nous nous contenter de faits bruts. La première société créée par Henry Ford s'installe à Detroit où le premier modèle est mis en production : c'est la Ford Model A. Sa carte maîtresse, il la joue ne 1908 en lançant le Model T, voiture qui restera pendant des décennies l'auto la plus vendue dans le monde (15 007 033 exemplaires exactement), avant que la VW Coccinelle lui ravisse cette place.
La Model A, qui reprenait la première lettre de la série, est l'œuvre d'Edsel Ford, fis d'Henry, qui voulait ainsi se démarquer de son père et lui montrer de quel bois il se chauffait! L'atout majeur de cette voiture était encore et toujours son prix imbattable, ce qui lui ouvrait toute grandes les portes du marché américain. Pour la petite histoire, l'appellation Tudor n'a rien à voir avec l'histoire d'Angleterre : c'est tout simplement la transcription phonétique de "Two Doors". D'ailleurs, un autre modèle à quatre portes s'appelait la Fordor. Le Model A se vendit à 4 500 000 unités.
Remarque : un faux cabriolet est une deux-portes ayant l'apparence d'un cabriolet, mais non découvrable.
Caractéristiques. Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 437/171/?/264; poids : 1120 kg.
Motorisation. 4 cylindres en ligne 3284 cc, à l'avant, boîte manuelle à trois rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 29 chevaux à 2200 t/m, couple 173 Nm à 1000 t/m. vitesse maxi ± 100 km/h.
En résumé : une magnifique voiture, incontournable pour tout collectionneur qui se respecte, et qui désire participer à des rallyes d'ancêtres d'avant-guerre.

Lire la suite