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BMW 1800 Touring

vendue

Marque BMW
Modèle 1800 Touring
Type berline
Année de construction 1972
KM (1)48000
Cylindrée 1800
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

Historique. Qui ne connaît la Bayerische Motoren Werke (manufacture bavaroise de moteurs)? Cette marque, dont le prestige rejoint celui de Mercedes (BMW était en profit en 2006 pendant que Mercedes accusait des pertes) produit des voitures fiables, performantes voire sportives, et dont la gamme s'étend de pus en plus. Cette entreprise fut fondée en 1916, par la fusion de deux autres sociétés, dont l'une construisait des moteurs d'avion (d'où le sigle bien connu en forme d'hélice aux couleurs de la Bavière). Mais après la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, elle se reconvertit dans la production de motos en 1922. La première voiture sortie des ateliers BMW, en 1928, est une petite Austin Seven d'origine anglaise dont la société Dixi (reprise par BMW) avait racheté les droits. Un passé peu glorieux sous le régime nazi plongea la marque dans le marasme et ce n'est qu'en 1952 que reprit la production de voitures, pas toujours brillantes d'ailleurs. Une exception toutefois : la fabuleuse sportive modèle 307, une des plus belles voitures de l'après-guerre. Mais peu à peu, BMW diversifia sa gamme vers le haut, tout en continuant à produire des motos très réputées. Les modèles 1500, à la forme assez "germanique", furent une révolution pour ce constructeur devenu depuis le rival absolu de Mercedes. Les 1502, 1602 et 1802 furent produites de 1973 à 1975 à plus de 420000 exemplaires. Elles succédaient aux 1500, 1600 et 1800 et, après 1975, c'est la fameuse série 3 qui prit le relais. La 1800 qu'Oldtimerfarm vous présente est un dérivé deux portes de la berline : sorte de break de chasse, elle fit sensation lors de sa sortie. Elle est seulement pourvue de deux portes et d'un vaste hayon arrière, ce qui lui confère une ligne plus agressive.
Caractéristiques techniques. Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (m) : 411/159/138/250; poids : 1060 kilos. Moteur : 4 cylindres 1800 cm³, à l'avant, boîte 4 vitesses manuelle, transmission aux roues arrière; puissance : 100 chevaux à 5500 t/m. Vitesse maxi : 170 km/h.

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