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Citroën B14 Torpedo

vendue

Référence ch.4969
Marque Citroën
Modèle B14 Torpedo
Type cabrio
Année de construction 1928
KM 37000
Cylindrée 1500
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche

La B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12.
Le châssis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.
Historique
En mars 1927, la B14 devient la B14F avec des freins assistés par servo Westinghouse. La vitesse de pointe atteint 80 kilomètres par heure. La gamme de carrosserie est étendue puisque le catalogue de l'époque propose :
la torpédo (4 portes ouvertes avec capote) en versions série, luxe et commerciale,
la conduite intérieure (4 portes, 6 glaces et malle arrière) en série, demi-luxe et luxe,
la berline (4 portes, 4 glaces et malle arrière) en série et demi-luxe,
la familiale (4 portes, 6 glaces et malle arrière) en luxe
le coach (2 portes, 4 places) en série et luxe
le cabriolet (2 portes, 2, 3 ou 4 places) en capotable ou non décapotable (ou faux cabriolet)
le coupé de ville
le taxi en conduite intérieure, landaulet et conduite intérieure landaulet
la normande (utilitaire ouvert)
Au Salon 1927 apparaît le modèle B14G dont la silhouette a été affinée. Une familiale complète la gamme.
Ce modèle rencontra un assez grand succès compte tenu de son prix compétitif par rapport à la concurrence (22 600 francs pour la berline ou la conduite intérieure « demi-luxe »).
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 400/141/183/287; empattement : 287 cm.
Motorisation. Moteur à 4 cylindres en ligne, 1 539 centimètres cubes avec alésage - course de 70x100 millimètres donnant 22 chevaux réels à 2 300 tours par minute.

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