Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Citroën B14 Torpedo

Contactez-nous

Référence:

ch.4969

Marque:

Citroën

Modèle:

B14 Torpedo

Type:

cabrio

Année de construction:

1928

KM:

37000

Cylindrée:

1500

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

La B14 « Tout Acier » est présentée au Salon d'octobre 1926. Elle représente un progrès technique décisif par rapport à la B12.
Le châssis est allégé, le moteur est plus souple et le frein au pied agit maintenant sur les quatre roues.
Historique
En mars 1927, la B14 devient la B14F avec des freins assistés par servo Westinghouse. La vitesse de pointe atteint 80 kilomètres par heure. La gamme de carrosserie est étendue puisque le catalogue de l'époque propose :
la torpédo (4 portes ouvertes avec capote) en versions série, luxe et commerciale,
la conduite intérieure (4 portes, 6 glaces et malle arrière) en série, demi-luxe et luxe,
la berline (4 portes, 4 glaces et malle arrière) en série et demi-luxe,
la familiale (4 portes, 6 glaces et malle arrière) en luxe
le coach (2 portes, 4 places) en série et luxe
le cabriolet (2 portes, 2, 3 ou 4 places) en capotable ou non décapotable (ou faux cabriolet)
le coupé de ville
le taxi en conduite intérieure, landaulet et conduite intérieure landaulet
la normande (utilitaire ouvert)
Au Salon 1927 apparaît le modèle B14G dont la silhouette a été affinée. Une familiale complète la gamme.
Ce modèle rencontra un assez grand succès compte tenu de son prix compétitif par rapport à la concurrence (22 600 francs pour la berline ou la conduite intérieure « demi-luxe »).
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 400/141/183/287; empattement : 287 cm.
Motorisation. Moteur à 4 cylindres en ligne, 1 539 centimètres cubes avec alésage - course de 70x100 millimètres donnant 22 chevaux réels à 2 300 tours par minute.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos).

Les informations et les prix sont sujets à modifications et / ou erreurs d'impression. Plus d'infos sur notre privacy, GDPR et cookie policy: https://www.oldtimerfarm.be/privacy_policy_oldtimerfarm.pdf

Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:

1-2/9/2018 Journées portes ouvertes
25-28/10/2018 Auto Moto Depoca Padova - Italie
16-18/11/2018 InterClassics Brussel - Belgique
11-13/1/2019 InterClassics Maastricht - Les Pays-Bas
16-17/2/2019 Flanders Collection Car Gent - Belgique
10-14/4/2019 Techno Classica Essen - Allemagne

 
Photo's de la voiture:

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu
ClassicCarsForSale Group Claeys BFOV Techno Classica Essen De Panne 4 cars

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 0886.122.516

privacy policy