Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Triumph Herald 12/50

Contactez-nous

Marque:

Triumph

Modèle:

Herald 12/50

Type:

berline

Année de construction:

1966

KM:

55000

Contenu de cylindre:

1200

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

L'histoire de Triumph, commencée par des tricycles et ensuite des motocyclettes, a de tous temps, contrairement à sa rivale MG, vu se côtoyer voitures de sport, cabriolets et autres, et berlines. Mais l'histoire de l'Herald est un peu particulière. Vers le milieu des années cinquante, une autre marque britannique, Standard, est mal en point. Une seule solution : faire se côtoyer des berlines poussives et démodées avec une petite voiture dynamique et "présentant bien". Cette petite familiale, commercialisée sous l'appellation Triumph, marque qui appartient eau même groupe, est développée assez rapidement, car le temps presse; Elle va chercher des organes chez la petite Standard Ten qui ne trouve plus acquéreur, et va se doter d'une carrosserie aux lignes bien plus modernes. Ce véhicule est présenté au salon de Londres en 1959, et entre directement en concurrence avec la Ford Anglia-Prefect et l'Austin A40, appartenant à deux groupes ennemis. Sa ligne, superbe, esr dur au crayon de Michelotti, auquel les patrons de Triumph seront si sensibles qu'ils lui demanderont de carrosser les TR4, TR5 etTR6. Entre parenthèses, il s'agit de la première Anglaise à être pourvue d'une carrosserie conçue en Italie. Quelques mois après le lancement de la mignonne berline, un tout aussi mignon coupé 2 + 2 qui, faute d'être sportif, a le mérite de pouvoir transporter à l'aise quatre passagers. Au départ, l'Herald est mue par un moteur de 948 cm³ accolé à une boîte à quatre vitesses. Par la suite, à la demande d'un public nombreux, la cylindrée est portée à 1147 cm³. Par la suite, et à la fin de sa carrière, un moteur de 1596 cm³ équipera les derniers modèles. Mais l'Herald la plus spectaculaire sera la Vitesse, équipée d'un moteur de 1596 cm³, qui est le plus petit six cylindres de l'époque (et de la nôtre…). Mais extérieurement, la Vitesse ne se différencie de l'Herald que par ses doubles optiques avant.
Caractéristiques techniques. Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur (cm) : 388/152/132; empattement : 231 cm; poids : 760 kilos. Moteur : quatre cylindres 1147 cm³, situé à l'avant, boîte 4 actionnant les roues arrière; puissance : 51 chevaux à 4500 t/m. Vitesse maxi : 127 km/h.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
28-29/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516