Tel:   0032   472   401   338

Also sells your oldtimer or classic car...

Oldtimerfarm sera fermé le Samedi 1 Novembre 2014.
Aussi fermé le Lundi 10 et le Mardi 11 Novembre 2014.
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Simca 1000

Contactez-nous

Référence:

Marque:

Simca

Modèle:

1000

Type:

berline

Année de construction:

1967

KM:

90000

Contenu de cylindre:

944

Accélérations:

automatique

Steering:

LHD

Prix:

vendue

Historique.  La Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (= SIMCA) fut fondée en 1935 par Henri Pigozzi, ferrailleur de son état.  Il eut le nez fin :  jusqu'en 1950, l'entreprise construisit des voitures sous licence Fiat.  Déjà avant-guerre, ces petites voitures connurent un succès immédiat : de 7000 voitures écoulées en 1935, la production avait triplé en 1938.  Chose remarquable : Simca fut la première marque française à se rétablir du second conflit mondial.  La société se défit des brevets Fiat en 1950 pour suivre sa propre voie.  En 1951 sortit l'Aronde, voiture particulièrement robuste puisque l'une d'elles, prise au hasard dans la chaîne de production, tourna sans interruption sur l'anneau de Monthléry pendant quarante jours et quarante nuits, effectuant 100000 km sans le moindre pépin.  Mais Simca voulut viser plus haut  avec la Vedette, voiture en cran  au-dessus, dans la lignée de la naissante Peugeot 403.  Aussi ses ventes furent loin d'être exceptionnelles.  Entretemps, elle avait présenté deux modèles coupés de très grande beauté : la Caravelle et la Floride.


Apprenant que Renault se préparait  à sortir un tout nouveau modèle appelé à succéder à la Dauphine (la R8 de fameuse mémoire), Simca s'engagea dans la conception d'une auto qui pourrait rivaliser avec elle.  C'est ainsi que naquit en 1962 la 1000, prenant de vitesse Renault en précédant la R8 d'un an.  En 16 ans  de carrière (elle sera construite jusqu'en 1978), la Simca 1000 sera produite à 1 600 000 exemplaires tout en présentant quelques bizarreries.  Par exemple, elle lance la version Rallye un an après que Renault ait abandonné la Gordini…  Mais il n'empêche que la 1000 sera de plus en plus gonflée jusqu'à obtenir 103  chevaux sous le capot!  Il a d'ailleurs existé une coupe Simca destinée à ces petits monstres.  Elle disposait de toute une série de moteurs, tous situés à l'arrière.  Celui-ci est un 944 cc, quatre cylindres, quatre vitesses, développant une puissance de 44 chevaux au régime de 6000 t/m.   Elle atteignait à l'époque une vitesse supérieure à 130 km/h.  Sa carrosserie, compacte , peut accueillir quatre adultes grâce à sa forme supercarrée.  Ses dimensions : 380 cm de long, 149 de large, 140 de hauteur, le tout sur un empattement de 222 cm.  Sur la balance, elle accuse 775 kilos : cette architecture la rend maniable à souhait et très agréable à conduire.  De plus, le modèle qui vous est proposé ici est l'un des rares à boîte automatique, destiné surtout, à l'époque, à une clientèle féminine.  


En résumé : peu d'exemplaires subsistent de cette craquante petite Française, les collectionneurs "avertis" lui préférant la R8.  Alors, pourquoi  ne pas saisir la chance de rouler dans une voiture amusante, saine et qui vous procurera des sensations très agréables sur nos petites routes de campagne?...


 


 


 



 



 


 


 


 


 


 



 



 


 


 


 


 


 


Characteristics.  Length/width/height – cm (in)  : 380/149/140 (149.6/58.7/55.1); wheelbase : 222 cm (87.4 in); weight : 775 kg (1710 lbs).  Engine : 4-cylinders 944 cc (58 Cid); 4-speed gearbox, manual; power : 44 bhp @ 6000 rpm.  Top speed : 133 km/h (83 mph).

 



 


 


 


 


 


 


 


 


 



 



 


 


 


 


 


 


Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! Rendez-vous et visite. Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C (Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone (néerlandais, français, anglais, allemand et italien). Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter Olivier (0032 473 11 73 00) ou Xavier (0032 47 2 40 13 38). Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact au +32.472/401338 (Xavier) pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
Epoqu'Auto Lyon: Nov 7 – 9, 2014
Interclassics & Topmobiel - Maastricht:Jan 8 – 11, 2015
Flanders Collection Car - Gent Feb 21 – 22, 2015
Antwerp Classic Salon Mar 6 – 8, 2015
27th Techno-Classica Essen - Duitsland Apr 15 – 19, 2015
Opendeurdagen Fri, May 1, 2015, 9am – Sun, May 3, 2015, 5pm
Opendeurdagen Fri, September 18, 2015, 9am – Sun, September 20, 2015, 5pm

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
Tel: +32 (0)51 620133 - GSM: +32 (0)472 401338 - Fax: +32 (0)51 620144
info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516