Tel:   0032   472   401   338

Also sells your oldtimer or classic car...

Weekend de Pques: samedi 19 avril ouvert de 10 17 h, dimanche 20 et lundi 21 avril: Ferm. Joyeuse Pques!
Journes portes ouvertes du jeudi 01 mai au dimanche 04 mai de 10h 17h.

Simca 1000

Contactez-nous

Référence:

Marque:

Simca

Modèle:

1000

Type:

berline

Année de construction:

1967

KM:

90000

Contenu de cylindre:

944

Accélérations:

automatique

Steering:

LHD

Prix:

vendue

Télécharger les photos

Fichier ZIP

Historique.  La Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile (= SIMCA) fut fondée en 1935 par Henri Pigozzi, ferrailleur de son état.  Il eut le nez fin :  jusqu'en 1950, l'entreprise construisit des voitures sous licence Fiat.  Déjà avant-guerre, ces petites voitures connurent un succès immédiat : de 7000 voitures écoulées en 1935, la production avait triplé en 1938.  Chose remarquable : Simca fut la première marque française à se rétablir du second conflit mondial.  La société se défit des brevets Fiat en 1950 pour suivre sa propre voie.  En 1951 sortit l'Aronde, voiture particulièrement robuste puisque l'une d'elles, prise au hasard dans la chaîne de production, tourna sans interruption sur l'anneau de Monthléry pendant quarante jours et quarante nuits, effectuant 100000 km sans le moindre pépin.  Mais Simca voulut viser plus haut  avec la Vedette, voiture en cran  au-dessus, dans la lignée de la naissante Peugeot 403.  Aussi ses ventes furent loin d'être exceptionnelles.  Entretemps, elle avait présenté deux modèles coupés de très grande beauté : la Caravelle et la Floride.


Apprenant que Renault se préparait  à sortir un tout nouveau modèle appelé à succéder à la Dauphine (la R8 de fameuse mémoire), Simca s'engagea dans la conception d'une auto qui pourrait rivaliser avec elle.  C'est ainsi que naquit en 1962 la 1000, prenant de vitesse Renault en précédant la R8 d'un an.  En 16 ans  de carrière (elle sera construite jusqu'en 1978), la Simca 1000 sera produite à 1 600 000 exemplaires tout en présentant quelques bizarreries.  Par exemple, elle lance la version Rallye un an après que Renault ait abandonné la Gordini…  Mais il n'empêche que la 1000 sera de plus en plus gonflée jusqu'à obtenir 103  chevaux sous le capot!  Il a d'ailleurs existé une coupe Simca destinée à ces petits monstres.  Elle disposait de toute une série de moteurs, tous situés à l'arrière.  Celui-ci est un 944 cc, quatre cylindres, quatre vitesses, développant une puissance de 44 chevaux au régime de 6000 t/m.   Elle atteignait à l'époque une vitesse supérieure à 130 km/h.  Sa carrosserie, compacte , peut accueillir quatre adultes grâce à sa forme supercarrée.  Ses dimensions : 380 cm de long, 149 de large, 140 de hauteur, le tout sur un empattement de 222 cm.  Sur la balance, elle accuse 775 kilos : cette architecture la rend maniable à souhait et très agréable à conduire.  De plus, le modèle qui vous est proposé ici est l'un des rares à boîte automatique, destiné surtout, à l'époque, à une clientèle féminine.  


En résumé : peu d'exemplaires subsistent de cette craquante petite Française, les collectionneurs "avertis" lui préférant la R8.  Alors, pourquoi  ne pas saisir la chance de rouler dans une voiture amusante, saine et qui vous procurera des sensations très agréables sur nos petites routes de campagne?...


 


 


 



 



 


 


 


 


 


 



 



 


 


 


 


 


 


Characteristics.  Length/width/height – cm (in)  : 380/149/140 (149.6/58.7/55.1); wheelbase : 222 cm (87.4 in); weight : 775 kg (1710 lbs).  Engine : 4-cylinders 944 cc (58 Cid); 4-speed gearbox, manual; power : 44 bhp @ 6000 rpm.  Top speed : 133 km/h (83 mph).

 



 


 


 


 


 


 


 


 


 



 



 


 


 


 


 


 


>Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page!
Rendez-vous et visite. Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm 9880 Aalter ,Steenweg op Deinze 51C(Mardi Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche ferm, Lundi uniquement sur rendez vous Nous sommes spcialiss dans la vente de vhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous prsenter cette voiture la vente. Pour une description plus dtaille, vous pouvez nous joindre par tlphone (nerlandais, franais, anglais, allemand et italien). Visionnez avant tout le reportage dtaill de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter Olivier (0032 473 11 73 00) ou Xavier (0032 47 2 40 13 38).
Oldtimerfarm Aalter vend aussi votre voiture de collection en dpt-vente. Suite au grand succs de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact au +32.472/401338 (Xavier) pour plus dinfo.
Prochains rendez-vous aux salons:
Journe porte ouverte Oldtimerfarm 1-4 mai 2014

Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)Simca 1000 (1967)
Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
Tel: +32 (0)51 620133 - GSM: +32 (0)472 401338 - Fax: +32 (0)51 620144
info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516