Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Triumph TR 4 A IRS Green '62

Contactez-nous

Référence:

ch. 73L0

Marque:

Triumph

Modèle:

TR 4 A IRS Green '62

Type:

cabrio

Année de construction:

1962

KM:

() 57453

Contenu de cylindre:

2138

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Parmi les modèles des automobiles Triumph, la série TR représente un cas exemplaire. Commencée en 1952 avec la TR2, elle constitue un exemple fantastique de ce que l'industrie automobile britannique pouvait produire entre les années 50 et 70. D'ailleurs, la série complète des TR s'est vendue à 219000 exemplaires, dont 92 % se sont exportés, la plupart vers les USA. Après la TR2, c'est la TR3 qui a pris le relais, avec le succès que l'on connaît. Mais c'est surtout la TR4 qui a amorcé un virage important, notamment grâce à une carrosserie inédite due au crayon inspiré de Michelotti, qui s'occupera encore de la TR5 et de la TR6. Le dessin, particulièrement épuré tout en conservant un caractère agressif, a connu un énorme engouement auprès des acheteurs américains, qui appréciaient particulièrement ce type de cabriolet aux proportions minuscules par rapport à leur production. Hélas, les lois draconiennes édictées par le gouvernement US, sous l'influence de Ralph Nader, leur imposa bientôt des voitures mi-cabriolets, mi-coupés, autrement dit des coupés Targa avec arceau de sécurité. C'était pour la marque la seule solution de continuer à exporter. C'est ainsi que la TR4, à l'origine cabriolet pur et dur, se transforma en Targa à la fin de sa vie. Sinon, c'en était fini des exportations anglaises vers le nouveau monde. Les TR4 , TR5 et TR6 connurent ainsi deux types de carrosseries : cabriolet pour l'Europe, Targa pour l'Amérique. Heureusement, les sorciers italiens parvinrent à imaginer une Targa très proche du cabriolet, ce qui était loin d'être le cas pour d'autres marques, Porsche par exemple, dont le modèle Targa coupait la ligne sublime du coupé. Les Triumph TR4 et Triumph TR4A sont des modèles d'automobile de la marque Triumph produites de 1961 à 1965 pour la TR4 et de 1965 à octobre 1967 pour la TR4 A. Elles succèdent aux rustiques Triumph TR2 et Triumph TR3, succès commercial des années 1950. La grande nouveauté survint à l'automne 1961 lorsque la TR4 (TR comme Triumph Roadster) fut présentée au salon automobile de Londres. Dessinée par le carrossier italien Giovanni Michelotti, elle adopta un profil tendu et anguleux rompant avec les lignes rondes de ses devancières, sur un châssis classique à longerons et un train arrière à essieu rigide avec ressorts à lames. Elle est dotée d'un moteur de 2,2 litres à quatre cylindres à bloc et culasse en fonte. Ce moteur à la sonorité rauque, déjà utilisé sur les tracteurs Ferguson, avait l'avantage d'être très robuste malgré son manque de noblesse. Sa boîte de vitesses est entièrement synchronisée. Elle connut immédiatement un grand succès, mais le marché américain, plus conservateur, lui préféra la nouvelle version 2,2 litres de la Triumph TR3 (TR3 B). En 1965, sortit la Triumph TR4A qui reçut un nouveau châssis, une suspension arrière à roues indépendantes IRS (Independante Rear Suspension). Données techniques Carrosserie Longueur (cm): 395 Largeur (cm): 147 Hauteur (cm) : 127 Empattement (cm) 224: Poids (kg) : 965 Mécanique Moteur : 4 cyl. En ligne 2138 cc, à l'avant Soupapes : 8 Carburation : 2 carburateurs Stromberg Boîte de vitesses : manuelle, 4 rapports Transmission : aux roues arrière Puissance maximum : 105 chevaux à 4700 t/m Couple maximum : 179 Nm à 3000 t/m Vitesse maximum : 175 km/h

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
21-22/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516