Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Datsun 240Z

Contactez-nous

Référence:

ch. 2863

Marque:

Datsun

Modèle:

240Z

Type:

coupe

Année de construction:

1973

KM:

30500

Contenu de cylindre:

2400

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

La Datsun 240Z a permis aux japonais d’entrer dans le cercle des constructeurs capables de produire en masse un modèle à vocation sportive. La recette ? Une ligne conventionnelle mais séduisante, un bon six-cylindres, un châssis sophistiqué et un tarif imbattable de 3500 $ à sa sortie ! Le magazine Road&Track écrivait d’ailleurs « Une type E au prix d’une MG-B … ça vaut le coup d’attendre 7 mois la livraison ! »
Le design de la 240Z a emprunté nombre d’éléments à plusieurs modèles mythiques. Le long capot évoque assez explicitement la Jaguar Type E et la ligne générale de profil nous rappelle la 911. La face avant reste agressive avec deux phares ronds encastrés en retrait de la calandre. L’ensemble est plaisant et indéniablement sportif. Les touches de chromes nous rappellent bien que l’auto a vu le jour avant la fin des années 60. L’habitacle n’offre que deux places à ses occupants.
La 240Z promet plus par sa ligne aguicheuse que par les chronos qu’elle n’affole que modérément. Cela dit, c’est une voiture très facile à conduire et une vraie sportive à plus d’un titre. Elle propose un excellent compromis sport, confort et usage quotidien compatible, ce que confirment ses chiffres de production avec plus de 116.000 exemplaires fabriqués de 1969 à 1973 ! Mais si le moteur est increvable la 240Z souffre de la corrosion comme beaucoup de voitures de cette génération. Attention dans ce cas aux coûts de restauration qui peuvent s’envoler et dépasser la cote de la voiture.
Données techniques
Carrosserie
Longueur (cm) : 414
Largeur (cm): 163
Hauteur (cm) :128
Empattement (cm) : 230
Poids (kg) : 1044
Mécanique
Moteur : 6 cylindres en ligne 2393 cc, à l'avant
Soupapes : 12
Carburation : 2 carburateurs SU
Boîte de vitesses : manuelle, quatre rapports
Transmission : aux roues arrière
Puissance maximum : 163 chevaux (120 kW) à 4400 t/m
Couple maximum : 198 Nm à 4400 t/m
Vitesse maximum : 204 km/h

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
21-22/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516