Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Triumph TR 4 A White

Contactez-nous

Référence:

ch.713L

Marque:

Triumph

Modèle:

TR 4 A White

Type:

cabrio

Année de construction:

1966

KM:

() 34141 miles

Cylindrée:

2138

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Historique. En 1961, la Triumph TR3 devenant vraiment l'exemple du cabriolet tout à fait dépassé par les événements, la société décide de changer de modèle, et confie le projet de carrosserie à Michelotti (1921-1980), auteur entre autres de la Lancia Aprilia, de la Maserati spyder et de la première Alpine. Le crayon magique du maître révèle une voiture aux lignes sublimes, qui respecte l'English touch tout en revoyant en profondeur le style et la ligne générale. L'esprit du roadster à l'anglaise se marie parfaitement aux lignes sensuelles latines : pas un une courbe, pas un trait en trop. Bien que l'aspect extérieur donne à penser que la belle adopte un caractère plus bourgeois que sa devancière (vitres avant descendantes!), un coup d'œil plus acéré démontre indéniablement le contraire : le tableau de bord reste typé années fifties et les dimensions ne changent guère, bien que le profil le laisse supposer. Côté mécanique, on ne peut pas dire que l'auto joue la championne des chronos : elle n'est tout simplement pas faite pour ça. La seule chose qu'on demande lorsque l'on prend place derrière son volant, c'est qu'elle nous emmène sans histoires à destination, juste pour le fun et le simple plaisir de rouler dans une ambiance sportive. Un autre atout lors de sa sortie : un prix très attractif et un coût d'entretien défiant toute concurrence. Lorsqu'on sait qu'actuellement elle est recherchée à prix fort, il faut avouer que ça a été un coup de maître. Fort éloignée de l'élitisme des sportives italiennes et allemandes, elle se situe dans la tradition des belles Anglaises qui, au niveau des tarifs, font la nique aux voitures du continent, à l'instar par exemple des Jaguar qui préposaient des tarifs alléchants par rapport aux Ferrari et autres Maserati. Seule exception : les Aston Martin qui avaient l'excuse d'être fabriquées entièrement à la main. Sortie un an seulement avant la MGB, elle dispose d'arguments différents : un profil plus agressif, et une face avant aux optiques saillantes (qui lui avait d'ailleurs valu à l'époque de sévères critiques de la part de la presse spécialisée qui lui reprochait de perdre quelques kilomètres/heure : la belle affaire pour une voiture de collection! Par rapport à la TR3, un de ses avantages est l'habitabilité accrue pour deux personnes, mais ce n'est pas du luxe… Retenons donc en guise de conclusion que la position de conduite, derrière un volant très typé et des cadrans au look inimitable, donne l'impression d'une vitesse bien supérieure à celle affichée au compteur: n'oublions pas que nous sommes assis presqu'au ras du bitume!
Caractéristiques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 396/147/121/223; poids : 1016 kg.
Mécanique. Moteur 4 cylindres en ligne 2138 cc, à l'avant, 8 soupapes, 2 carburateurs Stromberg, boîte manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 105 chevaux à 4700 t/m; couple : 179 Nm à 3000 t/m. vitesse maxi : 176 km/h; 0 – 100 en 11,7 sec.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:

   
11-14/01/2018 InterClassics Maastricht - Les Pays-Bas
17-18/02/2018 Flanders Collection Car Gent - Belgique
02-04/03/2018 Antwerpen Classic Salon - Belgique
21-25/03/2018 Techno Classica Essen - Allemagne

 
Photo's de la voiture:

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516