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Corvette C2 Sting Ray Red

vendue

Référence ch.2337
Marque Corvette
Modèle C2 Sting Ray Red
Type cabrio
Année de construction 1963
KM 25057
Cylindrée 5356
Accélérations manuelle
Conduite conduite à gauche
Avec hard top et une boîte 4 rapports. Historique. La Chevrolet C2 constitue la deuxième génération de la légendaire voiture de sport de la GM, sortie en 1953. Nous en sommes aujourd'hui à la sixième génération, variantes et face-lift exclus. Produite de 1963 à 1967, elle rompait radicalement avec le style de sa grande sœur, et beaucoup la considèrent comme LA Corvette d'où découlent les générations suivantes. Bill Mitchell, responsable du bureau de style de la GM pendant plus de trente ans, revisita non seulement le style de fond en comble, mais demanda aussi aux patrons de la doter de moteurs au caractère mieux trempé. 1963 est l'année de la fameuse ligne Sting Ray et de la lunette arrière séparée en deux parties; cette caractéristiques lui donnait un cachet tout particulier, mais était aussi destiné à renforcer le pavillon. Sous la direction de Mitchell, c'est le designer Larry Shinoda qui s'y colla, et avec quel brio! Mitchell avoua avoir influencé Shinoda dans son approche, car il possédait lui-même une Jaguar Type E, mythe qui n'avait encore qu'un an, et voulait donner à son "bébé" une silhouette aussi fluide, mais traitée à l'américaine. La C2 inaugura une ère de sportives moins spartiates que les premières Vette, dont le confort et l'équipement se rapprochaient plus d'une Austin-Healey ou d'autres productions britanniques. Ainsi, elle reçut dès le départ l'air climatisé, une radio AM-FM, le cuir en option, un volant télescopique et des appuie-tête. C'est aussi la première fois que la Corvette fut équipée de la suspension aux roues arrière indépendantes, et l'injection électronique en option. Durant sa carrière, la puissance de cette sportive hors du commun passa de 300 à 375 chevaux, après quoi elle passa la main à la C3. Les Vette de la première année (ce qui est le cas de l'exemplaire qu'Oldtimerfarm vous propose), sont les plus recherchées d'entre elles. Caractéristiques techniques. Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 445/177/128/249; poids : 1375 kilos. Moteur : V8 5354 cm³, placé à l'avant, boîte manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 340 cv à 5000 t/m. Vitesse maxi : 220km/h. 0-100 : 6,4 sec. Decoding of the numbers with special thanks to http://www.corvette1967.com/history.asp This car: Serial or VIN 30867S112337 matching the last digits with engine I.D. NUMBERS The serial number (Vehicle Identification Number -- VIN) was located on a stainless steel plate welded to the right side hinge pillar cross-brace under the glove box Convertible Serial numbers ranged from 30867S100001 to 30867S121513 Engine serial number This cars engine number 3112337 F 0402 RE RE = 327-cid 340-hp V-8 with 11.25:1 compression ratio, manual transmission, and four-barrel carburettor 4 barrel original carb was replaced with edelbrock but original Holley comes with the car The Fisher Body Style Number 63-0867 identifies a Corvette Sting Ray convertible The body number is the production serial number of the body in this case 5700. This car’s style number is 63867 Trim The trim number indicates the interior trim color and material. This car’s style number 490M= RED (490D, 490M) Red Paint The paint number indicates the color combination. The seven 1963 Corvette "Magic Mirror" acrylic lacquer exterior colors were: 900 = Tuxedo Black 912 = Silver Blue 916 = Daytona Blue 923 = Riverside Red 932 = Saddle Tan 936 = Ermine White 941 = Sebring Silver In this case 923 A (couldn’t find what the A stands for)
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