NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés. Le lundi sur             rendez-vous.

Visitez-nous à Techno Classica Essen / 3 avril - 7 avril 2024 !✨

  

Événements - Oldtimerfarm

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38

Lamborghini Espada

vendue
Lamborghini  Espada (1979)

Marque Lamborghini
Modèle Espada
Type coupe
Année de construction 1979
KM 80000
Cylindrée 3900
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

la voiture a été révisée par le garage Gipimotor à Bruxelles (facture de 2000 €). le moteur est en bon état, mais les méritent d'être complètement nettoyés. papiers bleges, premier propriétaire; à restaurer.
Rappelons tout d'abord ce qui a fait la légende Lamborghini. En 1951, Ferruccio Lamborghini, établi à Sant'Agata près de Bologne, ouvre une usine de tracteurs agricoles. Très vite, a qualité de ces engins l'amènenent à la troisième place du marché italien, derrière Fiat et Ferguson. Notre homme, à la tête d'une fameuse fortune et passionné de belles automobiles, admirateur des Ferrari et autres Maserati, décide de se lancer dans la construction de voitures sportives. Il se met en tête de dépasser en qualité tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine. En octobre 1963, la société est créée. Il fait appel à Giotto Bizzarini, qi a participé notamment à la mise en œuvre de la légendaire Ferrari 250 GTO. Pour la carrosserie, il jette son dévolu sur Touring. La première Lamborghini, la 350 GT, est présentée au Salon de Genève 1964. C'est le début d'une formidable aventure, qui va engendrer des monstres sacrés comme l'extraordinaire Miura (aujourd'hui hors de prix), la Countach ou encore la Diablo. Mais les déboires financiers de la société sont incroyablement compliqués. Plusieurs repreneurs seront de la partie : les frères Mimran, Chrysler, le groupe indonésien MegaTech, et enfin Audi, qui lui assure une certaine stabilité. De cette union va sortir une autre légende : la Murcielago, dessinée (cocorico) par notre compatriote Luc donckerwolke.
L'Espada date encore de la période 100% Lambrorghini. Présentée au Salon de Genève 1968, elle fait immédiatement l'unanimité autour de sa ligne magnifique et de son caractère sportif bien trempé. Dessinée par Marcello Gandini (Bertone), animée par un merveilleux moteur, mais disposant de quatre vraies places, elle a tout pour plaire. D'autant plus qu'elle ne peut passer inaperçue, car elle elle est longue, large et surtout très basse, ce qui lui donne un caractère "gentiment" agressif, même à l'arrêt!
La Lamborghini Espada sera produite de 1968 à 1978 à 1226 exemplaires, ce qui n'est pas mal pour ce genre de véhicule.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 473/186/118/265; poids : 1667 kg.
Moteur : V12 de 3929 cc, placé à l'avant, boîte de vitesse manuelle à cinq rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 350 chevaux (258 Kw) à 7500 t/m. vitesse max : 254 km/h; 0-100 en 6,3 sec.

Lire la suite