Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Volkswagen Golf I GLI Cabriolet

Contactez-nous

Marque:

Volkswagen

Modèle:

Golf I GLI Cabriolet

Type:

cabrio

Année de construction:

1989

KM:

220000

Contenu de cylindre:

1800

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Historique. Lorsqu'il fut question de remplacer la vieillissante Coccinelle (26 ans de bons et loyaux services), les patrons de VW se trouvèrent devant un fameux dilemme : garder l'architecture de base de celle-ci (moteur et transmission arrière) ou changer radicalement son fusil d'épaule. En effet, en 1974, pratiquement toutes les voitures de petit gabarit étaient des tractions avant, avec moteur à l'avant, bien entendu. Le premier à s'être lancé dans cette aventure du "tout-à-l'avant" pour des petites citadines fut le génial Alec Issigonis avec sa non moins géniale et célébrissime Mini. La décision fut donc prise de risquer ce revirement à 180 degrés : ça passerait ou ça casserait, suivant que la clientèle potentielle soit progressiste ou basée sur l'ancienne génération. Eh bien, non seulement ça ne cassa pas, mais le tabac que réalisa la Golf fut d'une telle ampleur que toutes les voitures à hayon actuelles doivent à peu près tout à la Golf. Sur le plan commercial, seule la Toyota Corolla a fait mieux depuis les débuts de l'automobile (en 2007, on en était à 25 millions d'exemplaires vendus).
Depuis son introduction sur le marché en 1974 (il y a donc 36 ans!), six générations de Golf se sont succédées, chacune réalisant un meilleur score que la précédente. Ce qui a également boosté ses ventes, ce fut l'extraordinaire GTi, petit modèle sportif dont raffola la jeunesse du monde entier : on pouvait se payer des frissons à (relativement) bon marché. La première génération de Golf a vécu de 1974 à 1984, et fut déclinée en plusieurs versions : break, diesel, GTi, cabriolet, cabriolet GTi, et même avec malle arrière (la Jetta n'est en effet rien d'autres qu'une Golf à coffre, bien qu'aujourd'hui elle s'en distingue plus nettement).
Caractéristiques techniques. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 381/163/140/247; poids : 1185 kilos.
Moteur : 4 cylindres en ligne 1781 cm³, placé à l'avant, boîte 5 manuelle, transmission aux roues avant. Puissance : 90 chevaux à 5500 t/m. vitesse maxi : 172 km/h. 

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
28-29/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516