Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Volkswagen 181

Contactez-nous

Marque:

Volkswagen

Modèle:

181

Type:

cabrio

Année de construction:

1973

KM:

95000

Contenu de cylindre:

1600

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Historique. Ce véhicule, original s'il en est, est une extrapolation d'un véhicule tout terrain qui avait servi durant la seconde guerre mondiale. Durant les années 60, quelques pays étaient intéressés par une sorte de mini jeep, qui aurait été également amphibie. Ce qui intéresse particulièrement VW dans ce projet, c'est qu'il vient de sortir un véhicule de plage, aussi à l'aise sur les routes chaotiques que dans les dunes. C'est la mode des buggies, qui se vendent alors comme des petits pains (il y aura d'ailleurs un buggy belge : l'Apal). Reprenant sur la plateforme de la Coccinelle, les ingénieurs se basent sur le véhicule de la guerre appelé Kübelwagen (type 82)La 181 reprend donc la transmission manuelle, le moteur arrière, pratiquement toues les parties mécaniques, tandis que la carrosserie est confiée à Karmann Ghia. Après que la voiture ait fait ses preuves à l'armée, VW décide de la lancer sur le marché des voitures civiles en 1971, simultanément en Europe et au Mexique, avant de démarrer aux Etats-Unis en 1972, mais dans ce pays, sa carrière est de courte durée jusqu'en 1975, année où sont édictées de sévères lois sur la sécurité des véhicules. Parallèlement à son usage civil, la 181 fait un tabac auprès des forces de l'OTAN, où elle s'écoulera à plus de cinquante mille exemplaires entre 1968 et 1979. A cette date, la 181 est retirée de la circulation, mais elle continue à être produite indirectement sous le nom de 183 Iltis, dont le châssis n'est autre que celui de la Golf. Sa production s'arrêtra définitivement en 1983, après de bons et loyaux services.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/ empattement (cm) : 378/164/162/240; poids : 900 kilos. Moteur : 4 cylindres 1584 cm³ (de la VW 1600), placé à l'arrière, boîte manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière (ou aux quatre roues); puissance : 48 chevaux à 4400 t/m. Vitesse maxi : 115 km/h.





<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
28-29/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516