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Mercedes-Benz 220S Ponton Cabriolet

vendue
Mercedes-Benz 220S Ponton Cabriolet  (1959)

Marque Mercedes-Benz
Modèle 220S Ponton Cabriolet
Type cabrio
Année de construction 1959
KM 88000
Cylindrée 2195
Boîte de vitesses automatique
Conduite conduite à gauche

Est-il encore besoin de vous conter l'histoire de Mercedes Benz? Savez-vous, par exemple, que la société fut fondée en 1890 sous le nom de Daimler (du nom de Paul Daimler, ingénieur de génie)? Que la fameuse étoile à trois branches fit l'objet d'un brevet déposé au début des années 1900, lorsque la société prit le nom de Mercedes (prénom de la fille d'Emil Jelinek, principal concessionnaire de Daimler sur la Riviera)? Savez-vous qu'un moteur diesel fut implanté pour la première fois dans un camion de la marque en 1923? Savez-vous que Mercedes construisit pour Hitler une des plus extraordinaires voitures de tous les temps, une SSK 540 blindée décapotable? Savez-vous, revers de la médaille, que cette société employa pendant la seconde guerre mondiale des travailleurs forcés soviétiques et français (près de 27000) dans ses chaînes de montage? Tout ceci nous conduit tout naturellement à la fin de la guerre; la marque fut sauvée de la disparition grâce au fameux plan Marshall, ce qui lui permit de construire des voitures et des camions dont la réputation de solidité, de fiabilité, voire de luxe ne s'est jamais démentie depuis. La fantastique Mercedes qui vous est présentée ici fait partie d'une série ayant commencé en 1953, lorsque l'usine produisit des voitures trois volumes en lieu et place des deux volumes au coffre restreint. Cette caractéristique, innovante pour l'époque, permettait aux modèles de disposer d'une habilité suffisante et d'une véritable soute à bagages, fait dû notamment à l'allongement de la carrosserie et de l'empattement. Ce type de véhicules s'est depuis généralisé et Mercedes n'en finit plus de proposer à une clientèle aisée, mais d'une fidélité rarement atteinte, des véhicules de renom, dont la réputation tient autant aux prix "d'ami" mais liés à une valeur de revente particulièrement élevée. Et, last but not least, sa cote sur le marché des voitures de collection va sans cesse en croissant, ce qui s'explique par les caractéristiques citées ci-dessus. Notons également, pour la petite (et grande) histoire que le modèle mythique, la 300 SL équipée des fameuses portes papillon, atteint des sommets stratosphériques lors de ventes aux enchères, la situant à la même hauteur que les rares modèles de Ferrari (avec la GTO) et d'Aston Martin (avec la DB4 Zagato). L'exemplaire proposé par Oldtimerfarm brille par sa rareté, du moins dans l'état où elle se trouve et que vous pouvez admirer grâce au reportage photos ci-dessous.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur (m) : 472/174/156; empattement : 282 cm; poids : 1275 kilos. Moteur : 6 cylindres de 2195 cm³ placé à l'avant, boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, transmission aux roues arrière; puissance : 130 chevaux à 4800 t/m. Vitesse maxi : 150 km/h.
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