Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Journées portes ouvetes du vendredi 1 septembre au dimanche 3 septembre 2017, de 10h à 17h.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Maserati Quattroporte AM 330

Contactez-nous

Marque:

Maserati

Modèle:

Quattroporte AM 330

Type:

berline

Année de construction:

1982

KM:

075074

Cylindrée:

4900

Accélérations:

automatique

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à Aalter pour être vendue. Nous sommes spécialisés dans le dépôt vente de voitures de collection et sommes donc fiers de pouvoir proposer cette voiture à la vente. Vous pouvez voir la voiture en détail sur le reportage photo complet sur notre site. Bien entendue vous aurez des explications détaillés par téléphone en contactant Xavier ou Olivier au 0032 472 401 338.

Histoire. On ne le sait pas assez : la marque Maserati est née plus de trente ans avant Ferrari. Ses créateurs furent les frères Maserati, du moins cinq d'entre eux, la famille étant composé de sept garçons! La légende rapporte que le sixième, artiste-peintre de son état, aurait dessiné l'emblème au trident, qui symbolise à tout jamais cette firme mythique. Les trente premières années furent essentiellement dévolues à la course; d'ailleurs, l'un des frères périt dans un accident lors d'une d'entre elles, alors que la marque n'existait pas encore (1910). Maserati fut longtemps, sur les circuits, la principale rivale des Bugatti. Le décès d'Alfieri survint en 1932, et ce sont dès lors deux frères qui continuèrent à contribuer à la renommée de la marque. Mais Alfieri était le véritable moteur de la marque, tant du point de vue financier qu'au niveau de l'organisation. Aussi les frères se virent forcés de vendre leurs parts à un grand financier, Adolfo Orsi, propriétaire d'un important groupe financier à Modène (à quelques pas de Maranello, là où seront construites les premières Ferrari). Après un contrat de dix ans, les frères se retirent de la société, et c'est à ce moment que se produit la première révolution de la marque : les ingénieurs d'Orsi décident de construire pour la première fois une voiture de sport en série (jusque là, seules des voitures de course avaient été fabriquées). La première est une voiture absolument sublime : la Maserati 3500 GT, présentée en 1956.
Entretemps, leur formule 1 remporte le titre de championne du monde (1957) aux mains de Fangio. Mais les ennuis financiers s'accumulent et la concurrence entre elle et Ferrai va tourner à l'avantage de cette dernière. Après quelques voitures plus ou moins performantes dans les années 60 (dont la fameuse Birdcage), le trident se retire de la compétition. C'est alors que Citroën entre en piste. Le mariage a lieu en 1968, et les deux principaux modèles de cette époque sont la Citroën Maserati SM et la Maserati Bora. Pour sauver la marque à nouveau au bord du naufrage, l'état italien injecte plusieurs milliards de lires et, dans le même temps, le constructeur italo-argentin de Tomaso prend les rênes de la société. Et la magie opère : en 1982, la marque a décuplé son chiffre d'affaires, et deux modèles emblématiques voient le jour : la Biturbo et la Quattroporte qu'Oldtimerfarm vous présente ici. Mais de Tomaso tombe gravement malade et c'est le groupe Fiat qui cette fois s'y colle.
La suite de la saga est mieux connue : Maserati renaît de ses cendres, et participe à nouveau, et avec succès, aux courses d'endurance à partir des années 2000 avec l'extraordinaire MC2.
Revenons à la Quattroporte : c'est la première véritable voiture de sport, ou plutôt de grand tourisme, à offrir quatre vraies places, les concurrents se contentant de deux places d'appoint à l'arrière, les principaux étant Aston Martin et Ferrari. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la belle a des proportions plus importantes que ses rivales. Voyons-en le détail.
Caractéristiques techniques. Dimensions : longueur/largeur/hauteur (en cm) : 498/179/135; empattement : 280 cm; poids 1900 kilos. Moteur : V8 de 4930 cm³ développant 280 chevaux à 5600 t/m, entraîné par une boîte manuelle à cinq rapports. Vitesse maxi : 232 km/h, le 0 à 100 : 7,5 secondes.
En résumé : une voiture mythique, alliant confort, espace et performances en dégageant un bruit envoûtant, et qui fera le bonheur de tous les amateurs de belles, que dis-je, de sublimes Italiennes : elle vous emmènera partout où vous voulez, à une allure soutenue et sans crainte de gros avatars, puisqu'il est inutile de la pousser dans ses derniers retranchements : radars obligent!


<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Oldtimerfarm va rénover!
Suite aux travaux de construction nous ferons des reportages photos plus limités temporairement.
Pour plus de photos ou plus d’informations n’hésitez pas à contacter Xavier au numéro suivant: 0472/401338, sinon par mail: sales@oldtimerfarm.be

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:

01-03/09/2017 Journéés portes ouvertes Oldtimerfarm
26-29/10/2017 Auto Moto Depoca Padova - Italie
17-19/11/2017 InterClassics Brussel - Belgique
16-17/12/2017 Dreamcar International Kortrijk - Belgique

 
Photo's de la voiture:

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516