Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Pontiac Eight

Contactez-nous

Marque:

Pontiac

Modèle:

Eight

Type:

coupe

Année de construction:

1951

KM:

00

Contenu de cylindre:

4300

Accélérations:

automatique

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à Aalter pour être vendue. Nous sommes spécialisés dans le dépôt vente de voitures de collection et sommes donc fiers de pouvoir proposer cette voiture à la vente. Une description plus élaboré suit. Entretemps vous pouvez voir la voiture en détail sur le reportage photo complet sur notre site. Bien entendu vous aurez des explications détaillées par téléphone en contactant Xavier ou Olivier au 0032 472 401 338.

Description. Il s'agit d'une Pontiac Eight V8 non restaurée. C'est le modèle Catalina avec le Split window. Le moteur a été entièrement révisé et renouvelé par la renommée société Klint, dans les environs d'Anvers. Le moteur tourne parfaitement. La caisse et le soubassement méritent une restauration complète, tout comme l'intérieur. Il s'agit d'une rareté dont le projet de mise à jour vous est proposé à un prix concurrentiel, bien meilleur marché que si vous l'achetiez aux States et que vous la fassiez venir en Belgique. Documents et immatriculation belges.
Historique. La première Pontiac de l'histoire est sortie d'usine en 1926, mais la société date de 1893 : à cette époque, la firme se trouve à Pontiac, dans le Michigan. Elle fabrique des attelages tractés par les chevaux. En 1907, Pontiac rachète les parts des automobiles Oakland, et la même année, elle est absorbée par General Motors. Le patron de GM à l'époque, William Durant, est un ami proche d'Edward Murphy, le propriétaire de Pontiac, et il est bien plus intéressé par ses talents d'ingénieur que par des automobiles Oakland. Hélas, avant qu'il ait pu exploiter ses dons, Murphy décède peu après le contrôle de la GM. Néanmoins, la marque Oakland produira des voitures jusque dans les années vingt, avant qu'une petite dépression (avant le krach de 1929) ne vienne affaiblir les frêles bases de la société. La suite de l'histoire nous est mieux connue : Pontiac sera une marque prospère jusque dans les années nonante mais, depuis 2000, elle subit une baisse de popularité et depuis la crise de l'an dernier, son avenir est on ne peu plus incertain. Mais revenons à l'année 1951 qui nous intéresse plus particulièrement. En ce début des années cinquante, les Pontiac possédait les meilleures transmissions automatiques Hydramatic parmi toutes les voitures américaines, à tel point qu'elle vendait des brevets à des prix somptueux, ce qui permit de développer un huit cylindres en ligne très performant. 1951 est aussi l'année où un certain Klinger prend le contrôle de la société. Celui-ci insuffle une seconde jeunesse à la firme qui n'aura jamais été aussi prospère. La Catalina hardtop coupé est l'une des voitures les plus luxueuses des Etats-Unis, et elle donne naissance à la Eight (plus exactement la Chieftain Eight)que nous traitons ici. La quatre millionième Pontiac sort en juin de la même année, de nouvelles innovations voient le jour avant que n'éclate la guerre de Corée qui mettra un frein à toute l'industrie civile américaine.
Caractéristiques techniques. Dimensions : longueur/largeur/hauteur (cm) : 514 cm/inconnu/inconnu; empattement : 304 cm; poids 1557 kilos. Moteur de 268.2 ci (4391 cm³) développant 106 chevaux, boîte automatique hydramatic à quatre rapports, vitesse approximative : 160 km/h.
En résumé : une Américaine exceptionnelle, devenue rare dans nos contrées, qui sera un véritable collector après une sérieuse refonte.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
28-29/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516