Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

BMW Isetta

Contactez-nous

Marque:

BMW

Modèle:

Isetta

Type:

berline

Année de construction:

1959

KM:

4800

Contenu de cylindre:

250

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Sommaire.
Voici une BMW Isetta magnifiquement restaurée; elle date de 1959 et a 4800 km réels au compteur! L'historique de ce modèle est bien connu. Après avoir été retiré de la circulation ("abgemeldet") depuis 1978, le propriétaire de cette Isetta l'a confiée aux mains expertes d'un restaurateur professionnel. Tout a été rénové, le moteur n'a pas été complètement révisé car, étant donné son faible kilométrage et le fait qu'elle soit restée immobilisée pendant autant d'années, celui-ci était encore en très bon état. La voiturette a été confirmée au contrôle, inscrite en bonne et due forme et en 2008, utilisée en toute régularité. Un nouveau projet (non automobile) du propriétaire et un manque de temps pour utiliser la belle obligent le propriétaire à se séparer de ce bijou. Il s'agit indubitablement d'une offre unique en Belgique, à un prix raisonnable comparé au cout de sa restauration et aux tarifs pratiqués pour des voitures similaires sur le marché européen. En outre, l'Isetta qu'Oldtimerfarm vous propose est à coup sûr un investissement rentable et une acquisition qui trouvera place n'importe où vu son faible encombrement! Dans votre garage, dans une salle d'exposition, dans une galerie, voire dans votre salon…! Quant aux enjoliveurs manquants et à la serrure du capot moteur, elles seront livrées aussi : les pièces se trouvent encore facilement en Allemagne. Une partie des photos de la restauration récente peut ce voir en cliquant ici http://www.oldtimerfarm.be/isetta.zip
Historique du modèle.
Après la guerre, et malgré les dégâts causés par les alliés, BMW s'entête à fabriquer des voitures de grosses cylindrées. Hélas, la clientèle qui peut se permettre ce genre de fantaisies a singulièrement fondu, et ceux qui en ont encore les moyens se tournent plus volontiers vers Mercédès. La dernière production de cette période chaotique pour la firme munichoise est la sublime 507, coupé sportif avec hardtop, dont la ligne est encore considérée aujourd'hui comme l'une des plus réussies de l'après-guerre.
Mais la société est au bord de la faillite et, afin de ne pas devoir fermer ses portes, elle adopte une solution radicale : elle achète une licence auprès de la société italienne Iso et commence la production de l'Isetta BMW, voiturette complètement à l'opposé de tout ce que BMW avait produit jusqu'alors. Jugez plutôt : pour entrer dans la voiture, vous devez le faire par devant, ce qui est peu commun; une seule porte à droite afin de laisser l'accès au passager. Une version 4 places verra le jour en 1957, mais cette petite boule sympathique ne sauvera pas la marque à elle seule, malgré que 70000 exemplaires aient été vendus entre 1955 et 1962.
C'est d'ailleurs cette année-là que la société apercevra enfin le miracle qu'elle attendait, avec la sortie des modèles 1500, 1600 et 1800 qui seront un triomphe au point que, plus de quarante ans plus tard, l'actuelle série 3 peut revendiquer l'héritage de cette série mythique.
Mais revenons à l'Isetta qui nous préoccupe ici. L'exemplaire qu'Oldtimerfarm vous propose est l'un des rares rescapés de cette folle époque, où tous les rêves étaient permis. Car l'Isetta ne ressemble à rien d'autre : une porte à l'avant, la roue arrière directrice, une seule porte latérale : tout cela ne se retrouve pas sur nos "banales" voitures contemporaines!
Caractéristiques techniques. Ses dimensions? 229 cm de long, soit 80 de moins que la future mini de 1959, 138 cm de large, 134 de haut. Et le poids est à l'avenant : 360 kilos, soit le tiers d'une modeste voiture moderne… Le tout est mis en mouvement par un moteur de moto situé à l'arrière (rappelons que BMW a réalisé des motos fantastiques, et qu'elle n'avait que le choix dans les moteurs existants): celui-ci développe 247 cc sur ce véhicule-ci.
En résumé.
Une voiture qui vous attirera la sympathie des passants (lors de sa sortie, la publicité pour la voiturette avait été confiée à l'acteur Cary Grant!), et qui vous garantira des ballades paisibles et lumineuses sur nos belles routes de campagne, ainsi qu'un déplacement en ville presque digne de celui d'un scooter…

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
28-29/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516