Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Journées portes ouvetes du vendredi 1 septembre au dimanche 3 septembre 2017, de 10h à 17h.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Rolls Royce 20/25 HP 41/2 Shooting Brake '31

Contactez-nous

Référence:

ch.GNS1

Marque:

Rolls Royce

Modèle:

20/25 HP 41/2 Shooting Brake '31

Type:

berline

Année de construction:

1931

KM:

() 73miles

Cylindrée:

3699

Accélérations:

manuelle

Conduite:

RHD

Prix:

vendue

Marque mythique par excellence, Rolls Royce a toujours forcé l'admiration aussi bien des amateurs que des passants.  Peu connaissent sa véritable histoire, trop longue à raconter ici, mais beaucoup dé légendes ont couru à son propos.  Un exemple : l'écusson des deux R croisés serait passé du rouge au noir au décès de Henry Royce : en fait, il s'agissait simplement de conférer au blason un peu plus d'austérité.

Rappelons simplement la rencontre entre ces deux hommes : en 1904, Henry Royce, modeste électromécanicien, conçoit sa première voiture et la présente au public.  Intrigué par le savoir-faire de notre homme, le fortuné Charles Rolls, membre fondateur de l'AA (Automobile Association de Grande-Bretagne) et propriétaire à Londres d'une grande succursale regroupant les marques Panhard, Mors et Minerva, lui propose une association : il apportera ses deniers pendant que Royce apportera son savoir-faire.  Les premières R.R. sont présentées au salon de Paris en 1906.

S'ensuivra la saga sans fin (croyait-on) de ce qu'on appelait les meilleures voitures du monde, hors de prix mais fignolées comme aucune autre.  Même les Duesenberg et Mercedes SSK faisaient pâle figure à côté de ces modèles mythiques.  Les plus grands carrossiers du monde se bousculaient pour habiller leurs modèles : Park Ward, Mulliner, figoni, Pinifarina, etc…  Les séries de ces sublimes véhicules portent des noms connus de tous : Phantom, Silver Wraith, Silver Shadow, corniche, Camargue,…

La 20/25 fut construite de 1929 à 1936, et elle était censée remplacer la 20 chevaux, berline qui constituait à l'époque le bas de gamme de la marque.  Entendons-nous bien : lorsqu'on dit "bas de gamme" chez Rolls Royce, c'est non seulement un gros mot, mais aussi ce qui représente le summum pour la concurrence immédiate de l'époque.  Voyez donc à quel niveau nous nous situons.  D'ailleurs, les caractéristiques de la voiture auront vite fait de vous convaincre.   La 20/25 était conçue pour être conduite par le propriétaire, ce qui n'était vraiment pas courant pour une marque qui faisait les beaux jours des chauffeurs de maître.  Du côté mécanique, il s'agissait grosso modo des recettes éprouvées sur le modèle précédent : le moteur de même conception mais à la cylindrée augmentée à 3,7 litres, une boîte à quatre rapports dont le levier était situé (chose courante à l'époque) à droite du conducteur.  Quant au fameux radiateur "olympien", il avait la particularité, sur certains modèles, de voir ses ailettes disposées horizontalement.  En effet, si la mécanique était toujours identique,  il n'en allait pas de même de la carrosserie, puisque l'habillage en était confié à différents carrossiers, tels  Park Ward, Mulliner, Hooper et autres Thrupp & Maberly.  La 20/25 fut remplacée en 1936 par la 25/30.

3827 20/25 sortirent de chaîne.

  • Caractéristiques
  • Empattement: 327 cm
  • Poids du châssis : 1202 kg
  • Moteur : 6 cylindres en ligne 3669 cc, à l'avant
  • 1 carburateur
  • Boîte manuelle à 4 rapports
  • Puissance : approximativement 27 chevaux
  •  
  •  
  •  

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Oldtimerfarm va rénover!
Suite aux travaux de construction nous ferons des reportages photos plus limités temporairement.
Pour plus de photos ou plus d’informations n’hésitez pas à contacter Xavier au numéro suivant: 0472/401338, sinon par mail: sales@oldtimerfarm.be

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:

01-03/09/2017 Journéés portes ouvertes Oldtimerfarm
26-29/10/2017 Auto Moto Depoca Padova - Italie
17-19/11/2017 InterClassics Brussel - Belgique
16-17/12/2017 Dreamcar International Kortrijk - Belgique

 
Photo's de la voiture:

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516