Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Morris Minor 1000 Cabriolet

Contactez-nous

Référence:

Ch. 5912

Marque:

Morris

Modèle:

Minor 1000 Cabriolet

Type:

cabrio

Année de construction:

1961

KM:

62000

Contenu de cylindre:

948

Accélérations:

manuelle

Conduite:

RHD

Prix:

vendue

Historique. Le constructeur WRM (William Richard Morris) fonda sa société en 1912. Au début, la marque écoula des motos sous le nom de "Morris". Son premier véritable succès dans le domaine automobile fut la "Bullnose Oxford" en 1925. Celle-ci est connue pour avoir servi de base pour la toute première MG. Dans les années 50, Morris fusionna avec le groupe Austin pour former le consortium BMC (British Motor Corporation); mais le nom de Morris disparut définitivement en 1984. 1948 marque une date importante dans l'histoire de Morris. Cette année-là, le constructeur la présenta au salon d'Earls Court la Minor : nous étions en octobre. le dessin fut confié à un certain Alec Issigonis, qui allait connaître la gloire avec la Mini (mais ceci est une autre histoire). Ses premières esquisses remontaient à la fin des années 40, mais ce génie persista à concevoir de nouvelles innovations à son projet initial : construction monocoque (le châssis et la carrosserie étant solidaires), une direction à crémaillère, des petites jantes de 14 pouces et un design moderne. Son nom de code interne : "mosquito" (moustique). Dès le départ, deux carrosseries étaient offertes au client : une sedan deux portes et une convertible deux portes mieux connue sous le vocable de "tourer". Les premiers modèles avaient les feux directement de part et d'autre de la grille de calandre (la "lowlight"), mieux connue sous le nom de "MM". Dès 1952 fut ajouté à la gamme une version Saloon à quatre portes. La Minor se fit une réputation grâce à son confort et à sa bonne tenue de route. Son talon d'Achille restait cependant son moteur vieillot qui manquait de puissance. Et les modèles ne correspondaient pas aux critères américains, à savoir la hauteur des feux avant. Comme ces exportations étaient cruciales pour la survie du modèle, les modifications nécessaires furent effectuées. Celles-ci apparurent en 1952, lorsque Morris fusionna avec Austin. La capacité du moteur fut portée à 803 cc, déjà en service sur l'Austin A30. Enfin, la série II se remarquait par les phares situés au-dessus de la calandre.
Vu son caractère typiquement britannique, et sa bouille particulièrement craquante, la Minor est activement recherchée par les collectionneurs de petites Britanniques, mais pas qu'eux!

Données techniques
Carrosserie
Longueur (cm) : 376
Largeur (cm): 155
Hauteur (cm) : 152
Empattement (cm) : 218
Poids (kg) : 790
Mécanique
Moteur : 4 cylindres en ligne 948 cc, à l'avant
Soupapes : 8
Carburation :1 carburateur SU
Boîte de vitesses : manuelle, 4 rapports
Transmission : aux roues arrière
Puissance maximum : 37 chevaux à 4750 t/m
Couple maximum : 48 Nm à 2500 t/m
Vitesse maximum : 117 km/h

 

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
21-22/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516