NL - FR - EN - DE - IT

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h. Fermé le dimanche et les jours fériés. Le lundi sur             rendez-vous.

Week-end portes ouvertes, 27-28/04/2024, vous venez aussi? ✨

  

Événements - Oldtimerfarm

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : info@oldtimerfarm.be ou par téléphone au +32 472 40 13 38

BMW 325i

vendue
BMW 325i (1988)

Référence ch.0153
Marque BMW
Modèle 325i
Type cabrio
Année de construction 1988
KM 73000
Cylindrée 2500
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à gauche

Inutile de revenir ici sur l'histoire tourmentée de BMW, marque née en 1916 mais qui a connu quelques revers de fortune avant de se rétablir définitivement dans les années 60 grâce au lancement de la berline 1500-1600. La société est maintenant florissante, au point de concurrencer Mercedes sur ses terres de prédilection.
Succédant à la série 02, qui a eu le grand mérite de sauver BMW de la faillite, la série 3 a vu le jour en 1975 avec la E21, et continue actuellement une existence marquée par des succès successifs, tant commerciaux que sportifs (dans les compétitions de voitures de tourisme). Sa réussite a été telle que les modèles du même type d'aujourd'hui portent encore le matricule 323, alors qu'ils n'ont plus que de lointains cousinages. La série E30, quant à elle, a été produite de 1982 à 1990. C'est une voiture de dimensions relativement modestes pour sa catégorie, mais il ne faut pas s'y fier : c'est une voiture de tourisme rapide, souple, agile, à la suspension germanique, c'est-à-dire un peu plus raide que les voitures françaises, mais permettant une tenue de route à toute épreuve pour une transmission de la puissance aux roues arrière. Née en 1982, elle est d'abord commercialisée en deux portes, pour passer à quatre portes en 1984. La première version semi break (appelée touring) apparaît en 1988, ainsi que la première version diesel de ce modèle. Autre caractéristique d'importance pour la série E30 : l'apparition de la version "M", version ébouriffante destinée au championnat d'Allemagne de voitures de tourisme destinée à concurrencer les Mercedes 190 gonflées.
Données techniques
Carrosserie
Longueur (cm) : 432
Largeur (cm): 164
Hauteur (cm) : 138
Empattement (cm) : 257
Poids (kg) : 1255
Mécanique
Moteur : 6 cylindres en ligne, 2494 cc, à l'avant
Soupapes : 12
Carburation : injection Bosch Motronic
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports
Transmission : aux roues arrière
Puissance maximum : 170 chevaux (125 kW) à 5800 t/m
Couple maximum : 226 Nm à 4000 t/m
Vitesse maximum : 211 km/h

Lire la suite