Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

Journées portes ouvetes du vendredi 1 septembre au dimanche 3 septembre 2017, de 10h à 17h.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Citroën 2CV Blue 1957

Contactez-nous

Marque:

Citroën

Modèle:

2CV Blue 1957

Type:

cabrio

Année de construction:

1957

KM:

41000

Cylindrée:

425

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

12 cv; bel exemplaire non restauré provenant du sud de la France. Première génération dite "AZ". Portes suicides, le petit moteur d'origine (425 cc) a été remplacé par celui de la génération suivante, à savoir le 602 cc de 21 chevaux, ce qui rend la voiture apte aux randonnées. Le capot et les pare-chocs ont été remplacés, la toile du toit remis à neuf. Les feux arrière sont ceux de l'Ami 6. La caisse et le châssis présente quelques signes de rouille, mais vraiment rien d'inquiétant; ce détail rend la voiture éventuellement capable d'être prie en main pour une restauration (bien grand mot!). Mais éventuellement, ceux qui aiment la voiture "dans leur jus" peuvent l'utiliser telle quelle. Particularité supplémentaire: les roues en tôle sont toujours celles d'origine, ce qui est devenu rare. Le dernier contrôle technique (français) remonte à 2009, les documents sont français également, mais Oldtimerfarm garantit l'inscription en Belgique ou dans tout autre pays de l'Union européenne. Freins, moteur, pneus et changement de vitesses sont OK.
Historique. Au salon de Paris en 1948, eut lieu un événement de taille : la première présentation de ce qui allait devenir un mythe, la Citroën 2 CV. Voiture nécessitant un entretien minimum, polyvalente, passe-partout, elle est pleine d'astuces et de trouvailles toutes plus ingénieuses les unes que les autres. Lorsqu'on pense que cete voiture a vécu près de quarante ans, on peut facilement s'imaginer sa popularité et son impact sur toute une génération. Surnommée au départ "une auto sous un parapluie", elle fut appelée "la deuche" ou encore "la deux pattes". Le nombre d'évolutions qu'elle subit tout au long de sa carrière est trop long pour être mentionné ici. Les transformations essentielles l'ont été au niveau mécanique; elle a toujours conservé la même silhouette, même si des détails l'ont améliorées : des portes qui s'ouvrent dans le bon sens, changements de calandre, et c'est à eu près tout. Quant au moteur, initialement un 375 cc de 9 chevaux (!) refroidi par air, il est remplacé dès 1954 par un 425 cc de 12 chevaux. En 1961, la puissance passe à 13,5 chevaux. Fin 1969, elle hérite du moteur avec lequel elle finira sa vie : un 602 cc de 18 chevaux, terminant à 21 chevaux. Sa carrière se termine en1988 en France, mais continuera tant bien que mal au Portugal. Elle était tellement passe-partout que l'usine la dotera, pour des expéditions lointaines, de deux moteurs de 425 cc : l'un à l'avant, l'autre à l'arrière! La deuche a traversé le Sahara, visité le Pôle nord, elle s'est rendue en Chine, etc. Elle est aussi la première voiture d'un nombre incalculable de jeunes ménages. La version Charleston, apparue fin des années 70, était destinée à doper les ventes : elle n'existait qu'en version deux-tons : rouge bordeaux et noir. Mécaniquement, elle ne différait pas des autres, mais elle est aujourd'hui l'objet de convoitises de tout collectionneur qui se respecte.
Caractéristiques techniques. Moteur : 602 cc, 2 cylindres, traction avant, carburateur Solex, 21 chevaux à 3500 t/m, boîte quatre vitesses au tableau de bord, vitesse maxi : 110 km/h. Carrosserie : longueur 378 cm, largeur 148 cm, hauteur 160 cm, empattement 240 cm, poids 560 kg.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Oldtimerfarm va rénover!
Suite aux travaux de construction nous ferons des reportages photos plus limités temporairement.
Pour plus de photos ou plus d’informations n’hésitez pas à contacter Xavier au numéro suivant: 0472/401338, sinon par mail: sales@oldtimerfarm.be

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:

01-03/09/2017 Journéés portes ouvertes Oldtimerfarm
26-29/10/2017 Auto Moto Depoca Padova - Italie
17-19/11/2017 InterClassics Brussel - Belgique
16-17/12/2017 Dreamcar International Kortrijk - Belgique

 
Photo's de la voiture:

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516