Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Citroën ID 19 Black '67

Contactez-nous

Référence:

ch.1723

Marque:

Citroën

Modèle:

ID 19 Black '67

Type:

berline

Année de construction:

1967

KM:

() 14000

Contenu de cylindre:

1900

Accélérations:

manuelle

Conduite:

LHD

Prix:

vendue

Historique. Au salon de l'automobile de Paris, en octobre, la Citron DS aura 50 ans : juste ce qu'il faut pour une voiture mythique. Elle a respecté les critères demandés dès les années30 : confort, vitesse et sécurité. Elle avait pour immense tâche de remplacer la mythique Traction avant, voiture des gangsters et de la police… (c'était entré dans la légende). La DS, voiture est une berline très en avance sur son temps: après une certaine surprise, les journalistes et le public en deviennent gaga. Mais elle fait ses maladies de jeunesse, ce qui a le don d'exaspérer ses premiers propriétaires : notamment la suspension hydropneumatique. Cependant, étant bien née, ces défauts sont rapidement corrigés, et sa ligne intemporelle va durer vingt ans. D'abord livrée uniquement en version DS, Citroën décide de sortir une version moins luxueuse, et qui revient plus ou moins au niveau de ses concurrentes, l'ID. Un autre point qui caractérise l'ID et la DS : les ambulances, les breaks, les commerciales et familiales ne sont livrées qu'en version ID. Au fil du temps, les moteurs vont changer, ou plutôt s'ajouter : les 19, 21 et enfin les 23 avec plusieurs puissances différentes. En 1967, elle subit son premier mais spectaculaire lifting : la face avant est totalement remaniée et elle adopte des doubles optiques qui, plus tard, se révéleront encore une fois révolutionnaires : les phares intérieurs pivotent en même temps que la direction de manière à éclairer les bords de trottoir ou de campagne. Dès 1969, la gamme est complète : de plus, les finitions ne varient de la DS "normale" à la Super DS et enfin à la Pallas, version de prestige qui ne sera dépassée que par la Vandenplas, servant de carrosse aux divers membres du gouvernement français et de hauts dirigeants. Il faut bien se dire que, depuis les Delage, Delahaye et autres Facel Vega, la France n'avait plus de voitures de prestige, et n'en a toujours pas, si on la compare à l'Allemagne, à la Grande-Bretagne et à l'Italie. La DS sera remplacée en 1975 par la CX qui, malgré certaines innovations, techniques, ne rencontrera jamais la même adhésion du public. Et que dire de la XM, pourtant très ambitieuse. Depuis la fusion de la marque avec Peugeot, formant ainsi le groupe SPA, les Citroën partagent actuellement avec la marque au lion une masse d'organes communs, ce qui lui a fait une réputation moins flatteuse; le seul argument de vente qui lui reste sont des prix très concurrentiels. Aujourd'hui, la marque semble vouloir se différencier de Peugeot pour retrouver le charme de ses anciens modèles. C'est tout le bien qu'on leur souhaite.
Caractéristiques techniques. Carrosserie : longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 499/179/153/313; poids : 1320 kilos.
Motorisation. Cylindrée : 1911 cm³, placé à l'avant, boîte de vitesses manuelle à quatre rapports, transmission aux roues avant. Puissance maxi : 83 chevaux à 4500 t/m. vitesse maxi : 145 km/h.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
28-29/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516