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Lancia Aurelia B10

vendue
Lancia Aurelia B10  (1951)

Marque Lancia
Modèle Aurelia B10
Type berline
Année de construction 1951
KM 76000
Cylindrée 1800
Boîte de vitesses manuelle
Conduite conduite à droite

Lancia est un des plus fameux et des plus anciens constructeurs automobiles italiens. Lancia, créé à Turin en 1906, fait aujourd'hui partie du groupe italien Fiat Group Automobiles SpA. Les Lancia se sont toujors distinguées au sein du groupe, et même avant, en produisant des voitures pas comme "celles de Monsieur-tout-le-monde". Bref, le rachat de la marque par le géant italien n'a pas altéré son image "classieuse". Cependant, les éléments communs et Fiat, plus nombreux qu'il n'y paraît, parviennent à mettre les modèles à un tarif bien moins élitistes qu'autrefois. Il est à signaler que la dernière Lancia haut de gamme, la Thema, est en réalité une Chrysler 300, marque abandonnée par Mercedes.
La Lancia Aurelia est une voiture de grande classe, fabriquée par le constructeur italien Lancia entre 1950 et 1958. Remplaçant la Lancia Aprilia, elle sera considérée comme un des chefs d'œuvre de l'époque. Elle fut l'œuvre de l'ingénieur Vittorio Jano et venait concurrencer directement un des joyaux de l'industrie italienne, l'Alfa Romeo 1900, et de l'industrie allemande : Mercedes-Benz.
La première version fut la B10, berline à quatre portes et cinq ou six places, équipée d'un moteur six cylindres en V de 60° entièrement en aluminium - le premier V6 au monde - alésage de 70 mm, course de 76 mm, pour une cylindrée de 1 754 cm3 développant une puissance de 56 ch à 4 400 tr/min.
Caractéristiques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 442/156/150/266; poids : 1250 kg.
Motorisation. V6 1754 cc, à l'avant, 12 soupapes, boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, transmission aux roues arrière. Puissance maxi : 56 chevaux (41 kW)à 4400 t/m; couple : 105 Nm à 2500 t/m. vitesse maxi : 140 km/h.

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