Tel: +32 472 401338

Also sells your oldtimer or classic car...

Ouvert du Mardi au Samedi de 10h00 à 17h00. Fermé le Dimanche et jours fériés. Lundi sur rendez-vous.

S'inscrire à notre lettre d'informations

Austin Seven

Contactez-nous

Marque:

Austin

Modèle:

Seven

Type:

berline

Année de construction:

1935

KM:

68000miles

Contenu de cylindre:

750

Accélérations:

manuelle

Conduite:

RHD

Prix:

vendue

Pour se rendre compte des dimensions de cette petite austin, sachez qu'elle a la même longueur et la même hauteur que la Smart fortwo, à deux ou trois centimètres près. Voilà pour le gabarit de cette si sympathique puce de la route.
Historique.  L'Austin Seven était une voiture bien née, tant et si bien qu'elle fut produite de 1922 à 1937. Surnommée la "Baby Austin", elle fut longtemps la voiture la plus populaire jamais construite en Grande-Bretagne, du moins jusqu'à l'avènement du phénomène Mini. Non contente de s'imposer sur le marché anglais, elle fut également bien vendue aux Etats-Unis, et il faut savoir d'autre part que la toute première BMW de l'histoire, la BMW Dixi, n'était autre qu'une Austin Seven dont la licence avait été accordée à la naissante firme de Munich. Jusqu'à la première guerre mondiale, Austin produisait de grosses voitures, sauf qu'en 1909 ils se mirent à vendre une microcar (construite dans les ateliers Swift à Coventry), appelée Austin Seven, en raison de sa formidable puissance de … sept chevaux! Celle-ci était bien plus petite que la Ford T, et éclipsa son succès en Grande-Bretagne, où il s'en vendit 2500 durant sa première année de production. Après plusieurs aménagements, la Seven passa à 11 chevaux en 1922. Parmi les particularités de ce modèle, on note la présence des frins sur les quatre roues, mais seulement les freins arrière sont actionnés par la pédale, ceux situés à l'avant actionnés à la main. Les premiers exemplaires étaient démunis de pare-chocs, et la boîte de vitesse était à trois rapports (a quatrième fut introduite en 1932). L'Austin Seven servit aussi de base pour la fabrication de la légendaire (du moins en GB) Reliant à trois roues.
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur/empattement (cm) : 270/117/159/191; poids : 420 kg.
Motorisation. 4 cylindres huit soupapes 747 cc, à l'avant, transmission aux roues avant. Puissance maxi : 11 chevaux (8 KW) @ 2400 t/m. vitesse maxi : 78 km/h.

<<<<<< Pour le reportage photos voir plus bas sur cette page! >>>>>>

Cette voiture vient de rentrer chez Oldtimerfarm à 9880 Aalter , Steenweg op Deinze 51C. Rendez-vous et visite: Mardi à Samedi 10-17h (sans rendez-vous) Dimanche fermé, Lundi uniquement sur rendez-vous Nous sommes spécialisés dans la vente de véhicules de collection et sommes donc fiers de pouvoir vous présenter cette voiture à la vente. Pour une description plus détaillée, vous pouvez nous joindre par téléphone. Visionnez avant tout le reportage détaillé de la voiture (plus d'une centaine de photos). Il vous est toujours loisible de contacter:

Xavier:          0032 472 40 1338          (NL, FR, DE, EN, IT)          info@oldtimerfarm.be
Olivier:          0032 473 11 7300          (NL, FR, DE, EN)               olivier@oldtimerfarm.be

Oldtimerfarm à Aalter vend aussi votre voiture de collection en dépôt-vente. Suite au grand succès de vente nous recherchons activement des nouvelles voitures. Prenez contact pour plus d’info.

Prochains rendez-vous aux salons:
17-18/12/2016 Dreamcar International Kortrijk - Belgique
12-15/01/2017 InterClassics Maastricht - Pays-Bas
21-22/01/2017 Auto Retro Roeselare - Belgique
11-12/02/2017 Flanders Collection Car Gent- Belgique
03-05/03/2017 Antwerp Classic Salon - Belgique

Contactez-nous
< Retour à l'aperçu

Oldtimerfarm Bvba - Steenweg op Deinze 51 C - 9880 Aalter - Belgium
+32 (0)472 401338 - info@oldtimerfarm.be - BTW BE 886122516